Le Mystère du chêne brûlé

De
Publié par

Découvrez le second titre de la saga La Baronne des Monts-Noirs

1160. À l’heure où Flore dirige le couvent de Sainte-Radegonde, sa fille, Mélissandre, disparaît mystérieusement dans les bois des Monts-Noirs. Parallèlement, Girard de Bellegarde, évêque d’Autun, fomente quelques intrigues diaboliques dans les recoins les plus secrets du palais épiscopal. D’atroces crimes sanglants ont de nouveau lieu, réveillant ainsi le passé. Le mal aux multiples visages rôde, sournois et malsain, autour de tous. Qui s’y opposera ? Flore grâce à sa quête qui la rattache à une tradition millénaire ? Sa fille qui chemine inexorablement sur ses traces ? Albéric, l’amant fidèle ? Peu à peu, depuis la Terre-Sainte jusqu’au Morvan se rejoignent celles et ceux qui devront mener l’affrontement final. Mais qui peut prédire l’issue de ce combat tumultueux entre les abîmes et la lumière ? Après La Baronne des Monts-Noirs, le second tome de cette saga, située à mi-chemin entre roman historique et épopée imaginaire, enchantera les lecteurs de Céline Guillaume. Céline Guillaume semble avoir vécu parmi eux, tant ses héros sont forts, vibrants et pénétrants.

En rêveuse méthodique, l’auteur extrait un texte flamboyant du terreau de ses songes et transforme ses personnages en êtres de légende.

EXTRAIT

En l’an de grâce 1160 dans les Monts-Noirs.
– Reynaud, attends, haletait Mélissandre en s’adossant contre le tronc d’un arbre. Je n’arrive plus à te suivre… Reynaud? Reynaud, tu m’entends ? Réponds-moi…
Reprenant un souffle qui lui faisait défaut, pliée en deux, les mains appuyées sur les cuisses, elle avait l’impression d’être abandonnée dans l’immensité du bois touffu des Monts-Noirs. Avril pétillait de bourgeons et de verdeur retrouvée. La terre vibrait de mousse, des buissons de baies chargés de feuillage neuf s’entremêlaient aux branches basses des fougères.
– Tu n’avais qu’à manger le bon pain frais de soeur Marguerite et boire ton lait de poule ce matin, tu aurais eu des forces pour enfin m’attraper ! s’écria la voix lointaine d’un jeune garçon. J’en connais une, la Jeannette, qui trop pressée de me voler un baiser, m’aurait déjà jeté dans la mousse…
Elle soupira. D’accord elle possédait un appétit d’oiseau, mais, le moment était mal choisi pour lui rappeler ce souci de constitution. Si bien manger était gage d’une santé de fer, pour elle cela n’avait aucune importance. permettra assurément de publier un second ouvrage bien meilleur que celui-ci.

A PROPOS DE L’AUTEUR

Céline Guillaume, auteur de nombreux ouvrages plusieurs fois primés dans lesquels son écriture limpide et à « fleur de mots » plonge le lecteur dans un univers personnel d’une grande profondeur, nous livre ici un  roman puissant et envoûtant, un roman  au style flamboyant, un roman  médiéval et fantastique. Elle devient ainsi une actrice incontournable dans les mondes de l’imaginaire. Avec La Baronne des Monts-Noirs, la magicienne féerique poursuit son ascension…
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782843625480
Nombre de pages : 228
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Le Mystère du chêne brûlé
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

suivant