//img.uscri.be/pth/653071075c634dacd955fd0c4b6e53e66b12e169
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 9,49 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

avec DRM

Le sauveur (L'inspecteur Harry Hole)

De
671 pages
Noël à Oslo. L'Armée du Salut met les bouchées doubles pour venir en aide aux exclus de la ville. Afin de récolter des fonds, les membres de l'association ont décidé d'organiser un concert public ; de nombreuses rock stars locales, ainsi que le Premier ministre en personne doivent y participer. Mais, dans l'ombre, une guerre de succession fait rage : qui remplacera le vieillissant David Eckhoff qui dirige l'Armée du Salut d'Oslo depuis des décennies? Le calme et posé Jon Karlsen ou le plus dévoué et docile Rikard Nilsen?
Le soir du spectacle, en plein concert, un homme tire dans la foule et tue un membre de l'Armée du Salut avant de parvenir à s'enfuir en direction de l'aéroport. La victime n'est autre que Robert Karlsen, le frère jumeau de Jon…
Naviguant entre déprime et amertume, la tête noyée dans le Jim Beam, Harry Hole va se remettre en selle grâce à cette enquête. Bloqué à l'aéroport par une tempête de neige, le mystérieux tueur apprend le lendemain dans le journal qu'il n'a pas tiré sur la bonne cible mais sur son frère! Alors qu'Harry Hole se lance à sa poursuite dans les rues verglacées de la capitale norvégienne, le meurtrier se met à la recherche de sa victime pour exécuter son contrat. Le jeu sanglant du chat et de la souris ne fait que commencer…
Voir plus Voir moins
F O L I O
P O L I C I E R
Jo Nesbø
Le sauveur Une enquête de l'inspecteur Harry Hole
Traduit du par Alex
norvégien Fouillet
Gallimard
Titre original : F R E L S E R E N
©Jo Nesbø, 2005. Published by agreement with Salomonsson Agency. ©Éditions Gallimard, 2007, pour la traduction française.
Né en 1960, dabord journaliste économique, musicien, auteur interprète et leader de lun des groupes pop les plus célèbres de Norvège, Jo Nesbø a été propulsé sur la scène littéraire en 1997 avec la sortie deLhomme chauvesouris, récompensé en 1998 par le Glass Key Prize attribué au meilleur roman policier nordique de lannée. Il a depuis confirmé son talent en poursuivant les enquêtes de Harry Hole, personnage sensible, parfois cynique, profondément blessé, toujours entier et incapable de plier. On lui doit notammentRougeGorge,Rue SansSouciouLes cafards initialement publiés par Gaïa Éditions, mais aussiLe sau veur,Le bonhomme de neigeetChasseurs de têtesdispo nibles au catalogue de la Série Noire.
« Qui est celuici qui vient d'Édom, / De Bosra, en vêtements rouges, / En habits écla tants, / Et se redressant avec fierté dans la plénitude de sa force ? C'est moi qui ai promis le salut, qui ai le pouvoir de délivrer. » Ésaïe, 63
P R E M I È R E P A R T I E
A V E N T