Le secret des dieux

De
Publié par

Trois inconnus se réveillent au paradis, un lieu mystérieux régi par des règles étranges. Auprès d'Hélène la registraire et d'Henri le sage, ils feront leurs premiers pas dans ce monde nouveau, essayant en vain de trouver leur place. Car ces résidents-là ne seront pas comme les autres. Ce qui devait être pour eux la fin d'une existence…prendra au contraire la forme « d'une deuxième chance » - celle de revenir sur Terre finir leur mission. Retourner dans l'autre monde ne sera pas chose aisée : les ruptures soudaines, les rencontres fortuites deviendront rendez-vous du destin, clins d'œil de ce paradis dans lequel ils ont séjourné. Etait-ce avant, après ? Dans un espace temps remodelé, sauront-ils enfin prendre leur vie en main ?
Publié le : lundi 20 juin 2011
Lecture(s) : 116
EAN13 : 9782748170061
Nombre de pages : 197
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Le secret des dieux
Virginie Lopez
Le secret des dieux
ROMAN
© Éditions Le Manuscrit, 2006 www.manuscrit.com contact@manuscrit.com ISBN : 2-7481-7007-5 (fichier numérique) EAN : 9782748170078 (fichier numérique) ISBN : 2-7481-7006-7 (livre imprimé) EAN : 9782748170061(livre imprimé)
A Christine, à l’amitié
VI R G I N I ELO P E Z
13 octobre 2000 Aujourd’hui, j’ai dix ans. Papa m’a offert ce journal ce matin. Selon lui, c’est important de pouvoir écrire ce que l’on ressent. Je ne sais pas trop, mais je vais essayer. J’ai aussi reçu un vélo. Le vélo de mes rêves. Depuis des semaines, je faisais exprès de passer devant la vitrine avec maman… Elle a vite compris ! Je suis super content. Ce soir, on va chercher papi et mamie à l’aéroport. Ils viennent passer quelques jours avec nous. J’ai hâte que mamie se mette aux fourneaux ! Elle cuisine si bien. Ce que je préfère ce sont les brownies au chocolat. Elle n’aime pas trop que je dise ça, car ce n’est pas de la cuisine « française » … mais elle en fait quand même… juste pour me faire plaisir. Un jour, j’irai au Etats-Unis… et je mangerai des brownies tous les jours ! Des brownies aux pépites de chocolat ! 22 décembre 2000 On est allés faire les achats de Noël avec maman. Il y avait tellement de monde. Et puis, elle ne voulait pas me lâcher la main. Je crois qu’elle avait peur de me perdre ! On est rentrés (épuisés) avec un livre de voyages et un appareil photo numérique pour papa, un service à café pour
9
LD I E U XE C R E T D E S E S
papi et mamie… et pour le reste de la famille, on y retourne demain. Mais avec papa cette fois-ci ! Noël c’est génial… mais ça serait mieux sans les immenses files d’attente dans les magasins. J’ai hâte de savoir ce qu’ils vont m’offrir ! 15 février 2001 Papa part demain en voyage pour deux mois. Je n’aime pas quand il s’en va pour son travail. Il part loin et ne téléphone pas souvent. Maman ne se plaint pas, mais je sais qu’elle préférerait qu’il reste avec nous à Paris. Plus tard, quand je serai un homme, je ferai en sorte de ne pas m’éloigner trop longtemps de ma famille.
10
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.