Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 7,90 € Lire un extrait

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : PDF

sans DRM

Partagez cette publication

Vous aimerez aussi

Du même publieur

Le Serment de Damas
Anne Andrews-Hart
Le Serment de Damas
ROMAN HISTORIQUE
© Éditions Le Manuscrit, 2006 www.manuscrit.com communication@manuscrit.com ISBN : 2-7481-6875-5 (fichier numérique) ISBN 13 : 9782748168754 (fichier numérique) ISBN : 2-7481-6874-7 (livre imprimé) ISBN 13 : 9782748168747 (livre imprimé)
PRÉFACEA ma mère, une berrichonne qui a beaucoup aimé Gargilesse, un des plus beaux villages de France…C’est en consultant l’arbre généalogique de ma famille que j’ai commencé à écrire ce roman. Ma famille française vit dans le Berry depuis plusieurs siècles et possède à Gargilesse, une maison dont la salle commune est la plus ancienne du village. Petite fille, La Finot, celle qui sera mon arrière-grand-mère, ramassait des chenilles et attrapait des papillons pour George Sand qui lui donnait un sou pour un beau spécimen. Lorsque nous étions enfants nous avions du mal à imaginer notre aïeule, que nous avions toujours connue avec sa coiffe blanche, habillée de noir de la tête aux pieds, transformée en petite fille courant après des papillons ! Elle parlait à notre mère du Père Moreau qu’elle avait bien connu et qui servait de guide à George dans ses promenades au bord de la rivière. La Finot a été un des modèles favoris du peintre Henri Jamet. Nous possédons encore dans notre famille quelques toiles de ce peintre, patriarche d’une famille d’artistes, dont le fils Pierre a fondé l’Académie Internationale de Harpe qui chaque année donne fin août, à Gargilesse, un Festival de musique très prisé.
9
Ce n’est ni George Sand, ni tous les gens célèbres qui y ont séjourné qui ont inspiré ce roman, mais le village dont l’histoire médiévale obscure et pleine de mystères permettait à mon imagination de s’y glisser.
10
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin