Le Silence

De
Publié par


" Derrière les apparences, je suis une femme en colère. L'homme de ma vie, le seul que j'ai connu, cet homme m'a trahie. "






Le monde de Jessica s'effondre le jour où son mari, Alexandre Leroy, mathématicien franco-américain de renommée internationale, se tire une balle dans la tête. Comment a-t-il pu la trahir aussi lâchement, décevoir leurs deux fils, détruire ce bonheur qu'ils ont mis trente ans à construire ? L'acte est d'autant plus incompréhensible qu'il ne ressemble pas à l'homme qu'elle a connu. Mais l'a-t-elle vraiment connu ? Elle reçoit de plein fouet un premier coup quand elle comprend que la photo de ses beaux-parents a été trafiquée et qu'ils ne sont pas morts dans les bombardements en France, comme elle l'a toujours cru. Alexandre a menti ! Il a toujours menti. Il a changé son nom et falsifié son identité, il s'est inventé un passé, il a caché l'existence d'un frère et a même réussi à mystifier la communauté scientifique.
Comment supporter une telle découverte ? Phil, son fils aîné, également mathématicien, ne peut pas dévoiler une telle forfaiture, qui ruinerait sa propre carrière. Il convainc sa mère de détruire toutes les preuves. Mais Jessica ne supporte pas d'avoir accompli un tel geste. L'aide vient bizarrement de son fils cadet, Lewis, atteint d'une forme particulière d'autisme et dont les intuitions fulgurantes l'obligent à réagir. Il veut connaître son oncle. Il veut aller en France.
Pour Jessica, se retrouver au fin fond de la Creuse en face de ce beau-frère dont elle ignorait l'existence est une terrible épreuve. Comment pourrait-elle accepter l'existence de cet homme qu'elle accuse d'avoir provoqué la mort de son mari ? Pourtant, il lui faut comprendre, dénouer la complexe pelote de raisons qui, des décennies auparavant, ont poussé Alexandre à s'amputer d'une partie de lui-même.





Publié le : jeudi 3 janvier 2013
Lecture(s) : 15
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782221135082
Nombre de pages : 184
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Le Silence
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Les Chirac

de robert-laffont

suivant