Le Temps des lilas

De
Publié par


Quand s'ouvre Le Temps des lilas, troisième et ultime volume de "La Légende de Silsauve", Silsauve la paria, abandonnée des siens, semble avoir trouvé le chemin du bonheur : elle se marie avec Lucas Chambeaux, l'associé de son père.








Quand s'ouvre Le Temps des lilas, Silsauve la paria, abandonnée des siens, semble avoir trouvé le chemin du bonheur : elle se marie avec Lucas, l'associé de son père.
Au moment où Silsauve s'échappe de l'isolement qui avait été le sien jusqu'alors, les autres, tous ceux qui l'avaient rejetée, voient leur monde s'écrouler petit à petit, et ils rencontrent la vraie solitude, celle où devaient les mener leur égoïsme, leur arrivisme, leur insensibilité. Les morts viennent hanter les vivants avec quelque chose qui pourrait ressembler à du remords, et qui est plus sûrement le symbole de leur faillite.


" Ainsi va se terminer une trilogie dont il appartiendra au seul lecteur de dire si cela se termine bien ou mal, assuré de savoir qu'il n'aimera jamais autant Silsauve que l'auteur l'a aimée. "
Germaine Beaumont





Publié le : mercredi 10 novembre 2010
Lecture(s) : 49
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782258088573
Nombre de pages : 590
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Le Temps des lilas
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.