Les Amants de Saint-Pétersbourg

De
Publié par

Comme de nombreux dissidents, Dora Kempf a dû attendre la chute du régime communiste pour revenir en Russie. Danseuse étoile de renommée internationale, elle est accueillie avec faste à Saint-Pétersbourg. Mais lorsqu'elle commence à parler d'Anna Souvorine, une ancienne danseuse du Kirov à qui elle ressemble étrangement, les gens se méfient et se taisent. Pire ! Ceux qui décident de l'aider sont éliminés comme si quelqu'un dans l'ombre voulait à tout prix protéger un terrible secret...?Sur les traces de cette femme prête à courir tous les dangers pour mettre à nu la vérité, Jean Chapot nous entraîne dans les coulisses de la Russie éternelle où les maîtres d'hier essaient de préserver ce qu'il leur reste de pouvoir, où le terrible passé des Goulags et de la Sibérie demeure imprimé dans les esprits. Les Amants de Saint-Pétersbourg, un grand roman d'amour et d'aventure aussi envoûtant que le mythique Docteur Jivago, nous fait partager la vie tumultueuse de personnages qui, entre jalousie, vengeance et passion, s'affrontent, se séparent puis se retrouvent dans un vertigineux ballet.?Depuis Les Granges brûlées jusqu'à la célèbre série Les Mouettes, Jean Chapot est l'auteur et le réalisateur de très nombreux films.

Publié le : vendredi 29 novembre 2013
Lecture(s) : 6
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782226291981
Nombre de pages : 432
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Comme de nombreux dissidents, Dora Kempf a dû attendre la chute du régime communiste pour revenir en Russie. Danseuse étoile de renommée internationale, elle est accueillie avec faste à Saint-Pétersbourg. Mais lorsqu'elle commence à parler d'Anna Souvorine, une ancienne danseuse du Kirov à qui elle ressemble étrangement, les gens se méfient et se taisent. Pire ! Ceux qui décident de l'aider sont éliminés comme si quelqu'un dans l'ombre voulait à tout prix protéger un terrible secret...?Sur les traces de cette femme prête à courir tous les dangers pour mettre à nu la vérité, Jean Chapot nous entraîne dans les coulisses de la Russie éternelle où les maîtres d'hier essaient de préserver ce qu'il leur reste de pouvoir, où le terrible passé des Goulags et de la Sibérie demeure imprimé dans les esprits. Les Amants de Saint-Pétersbourg, un grand roman d'amour et d'aventure aussi envoûtant que le mythique Docteur Jivago
, nous fait partager la vie tumultueuse de personnages qui, entre jalousie, vengeance et passion, s'affrontent, se séparent puis se retrouvent dans un vertigineux ballet.?Depuis Les Granges brûlées jusqu'à la célèbre série Les Mouettes, Jean Chapot est l'auteur et le réalisateur de très nombreux films.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Aquarium

de editions-gallmeister

Aquarium

de editions-gallmeister

Le miroir d'Amélie

de presses-de-la-cite

suivant