Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Achetez pour : 11,99 €

Téléchargement

Format(s) : EPUB

avec DRM

Vous aimerez aussi

suivant
Les Mains de Dieu
Du même auteur aux Éditions J’ai lu
Le Tertre des Âmes
L’héritière du temps
Trahisons et faux-semblants
LUDOVIC ROSMORDUC
Les Mains de Dieu
© Éditions J’ai lu, 2014
Ce roman est une pure fiction. J’ai cependant sou-haité ancrer l’intrigue dans une époque bien précise, dans des lieux bien déterminés pour apporter davan-tage de réalisme, mais également pour faciliter l’immersion du lecteur. Je me suis documenté au mieux afin de rendre le «background» le plus crédible possible. Je ne suis cependant pas historien, ni médiéviste. Un lecteur spécialiste décèlera donc peut-être, ça ou là, une approximation ou une inexactitude. Qu’il m’en pardonne par avance. Cette histoire n’a d’autres pré-tentions que la distraction et j’espère que, de ce point de vue tout au moins, l’objectif sera atteint.
Pour Muriel, en compensation de tous ces dimanches ensoleillés que j’ai passés cloîtré dans mon bureau. Nous nous rattraperons !
À Guillaume, qui m’a prêté plusieurs livres indispensables. Je m’engage ici à te les rendre. À bientôt donc !
À Emmanuelle, aliasPhooka, pour m’avoir soufflé l’idée d’abandonner, pour une fois, la littérature jeunesse. J’espère que tu aimeras.
À Jean-Paul, pour tous nos échanges durant cette période, et pour avoir cru que j’en étais capable. Bon vent à toi.
À Marie et Christophe, pour leur soutien sans faille. À très bientôt pour fêter ça… …chez vous !
Pour mes parents, enfin, inlassables relecteurs de feuilles volantes et souvent encore un peu décousues. Les prochaines arrivent !
10