Les Naufragés du destin

De
Publié par

Dans toutes les existences, on note une date où bifurque la destinée, soit vers la catastrophe, soit vers le succès. Qu’adviendrait-il s’il était possible de soustraire cette date du destin? Après leur rencontre avec un étrange inconnu, Marisa Devrons, couronnée "plus belle femme du monde", Anton Richard, acteur de cinéma au sommet de la gloire ainsi qu’un ténor italien plongent dans un cauchemar. Dépouillés de leur destinée au profit d’inconnus, ils se retrouvent dans l’anonymat le plus complet. Le trio est confronté à une force mystérieuse et découvre avec effarement les agissements diaboliques d’une entreprise. Ils devront admettre l’inconcevable: la manipulation des destins. Pris dans un engrenage implacable, Anton Richard est entraîné dans une spirale de destinées.
Publié le : mercredi 6 février 2013
Lecture(s) : 13
Tags :
Source : http://www.monpetitediteur.com/librairie/livre.php?isbn=9782748368697
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782748368697
Nombre de pages : 214
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Patrick Sant-Anna
LES NAUFRAGÉS DU DESTIN
 
Mon Petit Éditeur
Retrouvez notre catalogue sur le site de Mon Petit Éditeur :
http://www.monpetitediteur.com Ce texte publié par Mon Petit Éditeur est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits dauteur. Son impression sur papier est strictement réservée à lacquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits dauteur. Mon Petit Éditeur 14, rue des Volontaires 75015 PARIS  France
IDDN.FR.010.0116481.000.R.P.2011.030.31500
Cet ouvrage a fait lobjet dune première publication par Mon Petit Éditeur en 2011
« Dans toutes les existences, on note une date où bifurque la destinée, soit vers la catastrophe, soit vers le succès ».
François de La Rochefoucauld (1613-1680).
Remerciements Remerciements et infini gratitude à Sylvie Saint-Laurent-Vezina, auteure canadienne, pour son accompagnement dans le cheminement passionnant de lécriture et ses conseils avisés. Remerciements au comité de lecture, Mme Annie Mielle, animatrice de latelier décriture La Vallière à Sassenage, Mme Marie Christine Perroux, Mme Claudine Di Vianni-Viola et M. Mallafosse pour lintérêt quils ont porté à mon travail et leur généreuse disponibilité. Remerciements à ma première lectrice, ma fille Claire et à toute la famille pour leur soutien et leur grand amour.
7
Préface Les Naufragés du destinde Patrick SANT-ANNA est un roman qui justifie pleinement la définition du fantastique de Roland BARTHES : dans un contexte quotidien, se produit un événement dont linterprétation fait hésiter entre une explication rationnelle et une autre, surnaturelle celle-là. Et cest précisément cette hésitation qui crée le fantastique. Telle est exactement limpression donnée dès le début du récit par des personnages qui se croient fous du fait du basculement inexplicable de leurs destinées, suite à la rencontre dun mystérieux individu Alors sentremêlent situations conflictuelles et épisodes angoissants qui mettent à mal la fortune et, par le fait même, la raison des protagonistes. Le lecteur plonge à leur suite dans un univers où le quotidien semble délirer, tant il est devenu illogique dans son apparente banalité ! Cest précisément là que sexprime avec brio lart romanesque de Patrick SANT-ANNA. On assiste à une continuelle jonglerie entre ce qui est normal pour les uns et ce qui tourne à la démence pour dautres, le vrai et lillusoire, le banal et lextraordinaire, pour parvenir finalement dans une enquête où lon atteint les tréfonds de lâme humaine, tandis que se déroule sous nos yeux une intrigue qui devient de plus en plus multiforme, avec un dénouement des plus surprenants.
9
LES NAUFRAGÉS DU DESTIN
Une touche philosophique enrichit encore cette palpitante histoire : quest-ce que la destinée ? Qui peut la manipuler et comment ? Dans quel but ? Et même lorsque les choses et les événements reprennent leur cours « normal », de quelle norme sagit-il en réalité ? Quest-ce dailleurs que cette réalité ? Sans doute un miroir aux multiples facettes que lon avait cru semblable, auparavant, à une surface uniforme ? Un roman doù lon sort littéralement irradié par un art consommé dans une intrigue aux épisodes époustouflants !
10
Thierry Rollet Agent littéraire
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

suivant