Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 9,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

Les Neiges de Damas

De
193 pages
Voici un livre sur Damas qui ne parle pas de Damas. C’est un hivernage intime, un trajet de taupe, un enfouissement. Une saison d’hiver passée en 2008 dans le sous terrain du musée national de Damas à dépoussiérer, photographier et répertorier des tablettes sumériennes. Alice raconte cette aventure six ans plus tard quand la Syrie n’est plus celle qu’elle a connue. Alice est une jeune femme qui, quittant l’adolescence, perd l’illusion que l’âge adulte est un état plane et heureux, qui serait le résultat du chemin tortueux de l’adolescence.
Aude Seigne a de l’appétit, et sa faim est plus grande que le doute, pourtant constant chez elle. Sa curiosité est immense, réjouissante et captivante. Sa finesse d’analyse douce et précise. Son ouverture sur le monde lumineuse. Sur Les Neiges de Damas, elle dit : « C’est un nouveau type de voyage. C’est un livre contre l’obligation de conclure. » C’est un livre de la génération de ceux qui regardent le monde depuis l’après mur de Berlin. Une écriture non pas militante mais engagée d’une grande voyageuse au repos, qui cherche à apprendre à être heureuse avec des questions plutôt que des réponses.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Les Neiges de damas
aux éditioNs zoé
Chroniques de l’Occident nomade, 2011
aude seigNe
Les Neiges de damas
Les Éditions Zoé sont au bénéfice d’une convention de subventionnement avec la Ville de Genève, Département de la culture.
Nous remercions le Fonds de soutien à l’édition de la République et Canton de Genève de son aide à la publication.
L’auteur remercie de son soutien la Fondation Leenaards.
© éDITIOnS zOÉ, 11 rUE DES mOràInES CH-1227 CàrOUGE-gEnèvE, 2015 www.EDITIOnSZOE.ch màqUETTE DE cOUvErTUrE : sIlvIà FràncIà illUSTràTIOn : © dàMàS 2008, aUDE sEIGnE àvEc NàDèGE dEll’oMO isBN 978-2-88182-935-2 ISBN epub: 9782889272822 ISBN pdf web: 9782889272839
Il serait temps maintenant d’envisager comment l’homme peut être présent au monde et à soi-même conjointement. Problème du siècle, ou des siècles qui viennent.
dEnIS DE ROUGEMOnT
Quel autre secret que celui de l’inaccomplissement, qu’avons-nous d’autre à dissimuler soigneusementque notre insatisfaction ?
NàThàlIE LÉGEr
PrOlOGUE
C’EST Un nOUvEàU TypE DE vOyàGE. C’EST Un lIvrE cOnTrE là DIcTàTUrE DU SEnS ET DE là cOhÉrEncE, cOnTrE l’OblIGàTIOn DE cOnclUrE.
C’EST Un TEXTE qUI M’ObSèDE. C’EST UnE hISTOIrE qUI ME hànTE ET SE rEfUSE  MOI. C’EST l’hISTOIrE D’UnE MOrT. on nE SàIT làqUEllE. on nE SàIT pOUr-qUOI. màIS On ESSàyErà DE SàvOIr.
PrEMIèrE pàrTIE
La splendeur orientale, Tout y parlerait À l’me en secret Sa douce langue natale BàUDElàIrE, « L’InvITàTIOn àU vOyàGE »
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin