//img.uscri.be/pth/b76913aff152672b7c1b0d8d0f4ccdf20e35a45c
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Les Patins et autres tranches de vie

De
128 pages
Des destins ordinaires racontés par des gens ordinaires. Les patins du salon, le cimetière du dimanche, un adultère en famille, des souvenirs partagés par ceux qui les vivent et qui les lient aussi solidement que des nœuds marins. Des trajectoires banales qui se brisent à des instants tragiques ou se retrouvent à des moments de simplicité extrêmes. Comme des patins glissant sur un parquet ciré, les personnages des nouvelles ici présentées traversent leur vie sans bruit ni remous. Hommes de rien et femmes de devoir, qu’ils soient riches ou pauvres, ils affrontent leur vie avec courage et dignité, sans prétention. Un hommage vibrant au quotidien de millions d’hommes et de femmes anonymes, mais non sans valeur ni qualités.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Les Patins et autres tranches de vie
Du même auteur
La Gifle et après, Publibook, 2010.
Simone Minardi Les Patins et autres tranches de vie
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com
Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits dauteur. Son impression sur papier est strictement réservée à lacquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits dauteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS  France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55
IDDN.FR.010.0116864.000.R.P.2011.030.31500
Cet ouvrage a fait lobjet dune première publication aux Éditions Publibook en 2011
À Pascale, François, Claire, Frédérique, Justine, Pierre, Emmanuelle et Cécile.
Remerciements Au milieu de ces « tranches de vie » imaginées, inven-tées, certaines sont autobiographiques. Si jai pu les écrire cest grâce à toi, Maman, grâce au regard particulier que tu posais sur les évènements de la vie auxquels tu donnais une dimension pleine dhumour et dhumanité.
9