Lionel Asbo, l'état de l'Angleterre

De
Publié par

Lionel Asbo vient d’une banlieue où les garçons prennent le chemin de la prison plus souvent que celui de l’école, et où le pitbull est le meilleur ami de l’homme. Après avoir longtemps oeuvré dans le recouvrement de dettes par tous les moyens, il gagne un jour la modique somme de cent quarante millions de livres sterling à la loterie, ce qui lui permet de fréquenter enfin les héros de l’Angleterre contemporaine, les stars de la téléréalité comme celles du monde du football, et lui vaudra l’admiration éperdue de son neveu Desmond, jeune homme sentimental et brillant. Si ce dernier réussit à s’extraire de son milieu, il ne perdra jamais de vue les frasques de son oncle, chroniquées par le menu dans les tabloïds anglais, tout en redoutant qu’il ne découvre la faute impardonnable qu’il a commise au temps de son adolescence.
Martin Amis nous offre un portrait au vitriol de l’Angleterre d’aujourd’hui. Ce roman ravageur et terriblement drôle démontre une nouvelle fois la virtuosité verbale de son auteur. Son talent de satiriste et sa capacité à dépeindre l’Angleterre avec tous ses travers sont éclatants.
Publié le : jeudi 2 octobre 2014
Lecture(s) : 0
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782072552250
Nombre de pages : 400
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
nf o l i o c o l l e c t i o
Martîn Amîs
Lîone Asbo, ’état de ’Angeterre
Traduît de ’angaîs par Bernard Ture
Gaîmard
li onelasbo :stateofengland
Copyrîght © Martîn Amîs, 2012. Tous droîts réservés. © Édîtîons Gaîmard, 2013, pour a traductîon françaîse..
Couverture : Photo © paînpîcture / NTB scanpîx (détaî).
Surnommé « ’enfant terrîbe des ettres angaîses », Martîn Amîs, né en 1949, est e fîs de Kîngsey Amîs. I vît actuee-ment à Londres, où î est un acteur de a vîe socîae et mon-daîne. I a profondément marqué a îttérature angaîse des trente dernîères années, et s’est împosé comme un moraîste încîsîf et terrîbement perspîcace (Poupées crevées,London Fîeds,La lèche du temps,La veuve enceînte : Les dessous de ’hîs-toîre,Lîone Abso, ’état de ’Angeterre).
Pour Chrîstopher Hîtchens
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

2084. La fin du monde

de editions-gallimard

Le nouveau nom

de editions-gallimard

La sœur

de editions-gallimard

suivant