Lol & Gimmy

De
Publié par

Lol & Gimmy ne vivent pas dans un univers virtuel, ni en marge de la société, pas plus qu'ils n'en sont des exclus.
Lol & Gimmy n'ont pas de troubles mentaux, de but politique, de désirs de vengeance, de pulsions meurtrières, de comptes à régler avec la société.
Lol & Gimmy interprètent l'univers qu'on leur présente et agissent avec les réponses qui leur sont proposées ; convaincus de leur bon droit. Ils sont le pendant du monde adulte d'aujourd'hui qui parle de valeurs, de morale, de droit, de réussite, de civisme, de respect. Eux aussi...
Lol & Gimmy sont donc désespérément normaux dans leur pourquoi et leur comment et c'est cela qui les rend effrayants ; bien plus que l'horreur des actes qu'ils commettent ou l'irréversibilité dramatique des conséquences qu'ils provoquent.
Mais le plus effroyable est qu'ils puissent, à cause de cela, nous faire croire l'incroyable, accepter l'inacceptable, supporter l'insupportable et même nous y faire trouver des circonstances atténuantes, des causes, des justifications.
Ça, ça donne vraiment froid dans le dos...
Avertissement : Bien que nos magazines et journaux nous renvoient au quotidien, en manchettes, gros-titres et unes, des faits similaires, leur traitement, ici, est à même de choquer, influencer ou perturber les plus jeunes et les plus sensibles d'entre nous. À ne pas mettre entre toutes les mains donc.
Publié le : samedi 23 juillet 2011
Lecture(s) : 247
Nombre de pages : 148
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.