Mes péchés bretons

De
Publié par

Humour, ironie et originalité caractérisent cet " Exquis d'écrivains " très personnel, dans lequel se lisent, outre les traditions les plus rustiques de la Bretagne (huîtres, crêpes, andouille, galette-saucisse...), des voyages (alcool...), des satires savoureuses concernant les habitudes culinaires parisiennes (critique gastronomique, invitation...) et d'élégantes rêveries érotiques (pêche, sitophilie, c'est-à-dire utilisation de la nourriture à des fins sexuelles ...).
Après le singulier Requiem pour une huître, publié en 2000, Hubert Michel fait une incursion osée dans le registre parodique pour égratigner, d'une façon drôle et résolument contemporaine, notre société traditionnelle (communion, bénédicité...).
Il nous donne un livre plein d'imagination et de surprises grâce au foisonnement des formes narratives (saynète, conte, dialogue, poème) et laisse une très grande place à la fiction. Un travail littéraire parfaitement abouti où les évocations les plus simples (pain, beurre, sucette...) sont de véritables moments d'anthologie.













Publié le : jeudi 22 septembre 2011
Lecture(s) : 158
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782841114221
Nombre de pages : 65
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Mes péchés bretons
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Chili Concarneau

de editions-alain-bargain54265