//img.uscri.be/pth/c8936772e8d88c7a15a3e7d39453afc6fe6044c6
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 7,49 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

avec DRM

Neverhome

De
264 pages

Pendant la Guerre de Sécession, une jeune femme se travestit en homme pour aller combattre à la place de son trop fragile compagnon. Réinventant l’imagerie dont se nourrit la représentation de la guerre en faisant cohabiter innocence et cruauté, bonté et abominable férocité, ce conte cruel, abondant en visions cauchemardesques et rencontres aux frontières du réel avec les monstres que la guerre fait des hommes et des lieux, propose, sous le signe de la permanente anamorphose qui caractérise le périlleux périple de son androgyne protagoniste, une méditation sur la fragilité de nos certitudes et l’ambivalence de toute réalité.
Un roman magistral qui, plongeant dans la noirceur du chaos, délivre une leçon bouleversante sur les eaux troubles et tourmentées dans lesquelles la guerre s’entend à immerger ses victimes.


Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

LE POINT DE VUE DES ÉDITEURS
Dans la ferme de l’Indiana qui l’a vue grandir, Constance jouit enfin, auprès de son compagnon, d’un bonHeur tranquille. Mais lorsque la guerre de Sécession éclate et que BartHolomew est appelé à rejoindre les rangs de l’Union, c’est elle qui, travestie en Homme, prend sans Hésitation, sous le nom d’AsH hompson, la place de cet époux que sa santé fragile rend inapte à une guerre qu’elle considère comme impensable de ne pas mener. Ayant perdu la trace de son régiment après une bataille féroce où elle a été blessée, Constance, la rebelle, dépouillée de son uniforme, reprend, au sein de paysages dévastés, le cHemin de la ferme, guidée par l’amour infini qu’elle porte à son bien-aimé mais profondément Hantée par la violence et l’étrangeté des aventures qui ont marqué sa périlleuse initiation à l’univers impitoyable des cHamps de bataille et à leurs sordides coulisses. Abondant en rencontres aux frontières du réel avec les monstres que la guerre fait des Hommes et des lieux, ce roman magistral, largement salué par la presse américaine, propose, à travers le parcours de son androgyne et faroucHe protagoniste immergée dans les ténèbres du cHaos, une impressionnante méditation en forme d’épopée sur la fragilité des certitudes et l’inconstance de toute réalité.
AïRD ÛT
Auteur de plusîeurs romans, dont quatre ont été publîés en France par Actes Sud, Laîrd Hunt a travaîllé aux Natîons unîes et întervîent désormaîs dans le programme decéàvé wgde l’unîversîté de Denver, dans l’État du Colorado, où îl vît, à Boulder, avec sa femme, la poétesse Elenî Sîkelîanos, et leur ille Eva Grace. Dernîer tître paru en France :és Bôés Gés(2014), inalîste du prestîgîeuxPEN/Faulkner Award for Fîctîon 2013.
DÛ MÊME AÛTEÛR
UNE IMPOSSIBILITÉ, Acés Sûd, 200. INDIANA, INDIANA. LES BEAUX MOMENTS OBSCURS DE LA NUIT, Acés Sûd, 200. O NEW YORK N 2, Acés Sûd, 200. LES BONNES GENS, Acés Sûd, 20.
Pôôgàpés dé côûvéûé : © Jàck Spécé é Sépé Mûcàéy/Acàgé àgés
“éés àgô-àÈcàés”
Té ôgà : Neverhome Édéû ôgà : é, Bôw àd Côpày / àcéé Bôôk Gôûp ïc., éw Yôk © àd û, 20
©ACTES SÛD, 20 pôû à àdûcô àçàsé ïSB-2-0-02-
AïRD ÛT
évéôé
ôà àdû dé ’àÈcà pà Aé-àûé Tssû
ACTES SUD
Pour tous les Hunt, Burnau, Newburg et tous les Laîrd.
7
8
Une sublîme et terrîble beauté – adorable et terrîiante…
John QuItman Moore, DeBow’s Revîew*, .
* Révûé d’àgcûûé pûbÈé dàs é Sûd dés Éàs-Ûs dàs é à déûXèé ôÈ dû xIx sècé.(Toutes les notes sont de la tra-ductrîce.)
9