Nos gloires secrètes

De
Publié par

Un meurtrier anonyme, un poète vengeur, un parfumeur amoureux, un antiquaire combattant, un enfant silencieux, un milliardaire misanthrope.
Les personnages de ces six histoires ont un point commun : leur vie intérieure est bien plus exaltante que leur vie quotidienne. Et leur part d’ombre n’est rien en comparaison de leur part lumineuse.
Une vérité que l’on tait, un exploit que l’on cache, un passé inavouable. Lequel d’entre nous ne garde pas, enfouie au plus profond, sa gloire secrète ?
Prix de la nouvelle de l'Académie française 2014
Publié le : jeudi 6 novembre 2014
Lecture(s) : 0
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782072560286
Nombre de pages : 272
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Tonino Benacquista Nos gloires secrètes
C O L L E C T I O NF O L I O
Tonino Benacquista
Nos gloires secrètes
Gallimard
© Éditions Gallimard, 2013. Photo © Grant Faint / Getty Images (détail).
Après avoir exercé divers métiers qui ont servi de cadre à ses premiers romans, Tonino Benacquista construit une œuvre dont la notoriété croît sans cesse. Après les intrigues policières de La maldonne des sleepingset deLa commedia des ratés, il écrit Sagaqui reçoit le Grand Prix des lectrices deElleen 1998, et Quelqu’un d’autre, Grand Prix RTL Lireen 2002.Nos gloires secrètes, recueil paru en 2013, a reçu le Grand Prix SGDL de la nouvelle 2014 et le prix de la Nouvelle de l’Académie française 2014. Scénariste pour la bande dessinée (L’outremangeur,La boîte noire, illustrés par Jacques Ferrandez), il écrit aussi pour le ci néma : il est coscénariste avec Jacques Audiard deSur mes lèvreset deDe battre mon cœur s’est arrêté, qui leur valent un César en 2002 et en 2006.Malavita(2004) a été adapté au ci néma en 2013 par Luc Besson avec Robert De Niro, Michelle Pfeiffer et Tommy Lee Jones dans les rôles principaux.
Pour Catherine S.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

2084. La fin du monde

de editions-gallimard

Le nouveau nom

de editions-gallimard

La sœur

de editions-gallimard

suivant