Nouvelles du paradis

De
Publié par

Il y a bien longtemps que Bernard Walsh, l'ancien prêtre, ne croit plus au paradis. Lorsqu'il quitte Rummidge (cet enfer industriel de célèbre mémoire depuis Changement de décor, Un tout petit monde et Jeu de société) pour se rendre à Hawaii, il feuillette avec scepticisme les brochures touristiques vantant les charmes exquis d'un monde qui n'aurait jamais connu le mal. Les gags se multiplient dans l'avion entre Londres et Honolulu ainsi que pendant le séjour à Hawaii au cours duquel les membres du groupe se croisent, s'évitent comme s'il s'agissait d'un colloque d'un nouveau genre. L'expérience est certes un peu décevante pour beaucoup, mais pas pour Bernard qui découvre que le paradis existe, même à Hawaii. "David Lodge est gentiment mais "britishement" catégorique : l'Eden, brochure tour opérateur Sea, sex and sun à Hawaii, c'est l'enfer. Tout ce que vous avez voulu savoir sur les congés sans jamais avoir osé le demander, vous le retrouvez dans Nouvelles du paradis." (Karen Lajon, Le Journal du Dimanche)
Publié le : mercredi 23 avril 2014
Lecture(s) : 11
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782743627959
Nombre de pages : 430
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Il y a bien longtemps que Bernard Walsh, l’ancien prêtre, ne croit plus au paradis. Lorsqu’il quitte Rummidge (cet enfer industriel de célèbre mémoire depuis Changement de décor, Un tout petit monde et Jeu de société) pour se rendre à Hawaii, il feuillette avec scepticisme les brochures touristi ques vantant les charmes exquis d’un monde qui n’aurait jamais connu le mal. Les gags se multiplient dans l’avion entre Londres et Honolulu ainsi que pendant le séjour à Hawaii au cours duquel les membres du groupe se croisent, s’évitent comme s’il s’agissait d’un colloque d’un nouveau genre. L’expérience est certes un peu décevante pour beau coup, mais pas pour Bernard qui découvre que le paradis existe, même à Hawaii.
« David Lodge est gentiment mais “britishement” catégo rique : l’Eden, brochure tour opérateur Sea, sex and sun à Hawaii, c’est l’enfer. Tout ce que vous avez voulu savoir sur les congés sans jamais avoir osé le demander, vous le retrouvez dans Nouvelles du paradis. » (Karen Lajon,Le Journal du Dimanche)
David Lodge
Nouvelles du Paradis
Traduit de l’anglais par Maurice et Yvonne Couturier
Rivages
Retrouvez l’ensemble des parutions des Éditions Payot & Rivages sur payotrivages.fr
Titre original :Paradise News
© 1991, David Lodge © 1992, Éditions Rivages pour la traduction française © 1994, 2014, Éditions Payot & Rivages pour l’édition de poche 106, boulevard SaintGermain – 75006 Paris  ISBN : 978-2-7436-2796-6
À Mike Shaw
Le paradis sur terre ! N’avezvous pas envie d’y aller ? Bien sûr que si ! Harry WHITNEY, Guide de Hawaii(1875)
Première partie
Crevant chaque soir le nuage baroque Qui orne ces collines, se laissant glisser dans l’air, Ils arrivent par milliers en songe à leur désir. William MEREDITH, Récit d’une visite à Hawaii
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Terminus Nord

de Presses-Electroniques-de-France

Blondes - 1

de editions-ada

Le Voyage d'Octavio

de editions-rivages

45 tours

de editions-rivages

Mary

de editions-rivages

suivant