Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 5,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

avec DRM

Onze minutes

De
288 pages
La jeune Maria, comme toutes les jeunes filles, n'aspire qu'à l'aventure, au grand amour, et rêve de vivre un conte de fées… Mais la réalité est souvent autre.
Attirée en Suisse par un homme qui lui promet monts et merveilles, le retour à la réalité est terrible. Maria en vient à se prostituer, apprenant à bien séparer l'esprit de la chair et s'interdisant de tomber amoureuse. Mais le sexe, comme l'amour, reste pour elle une énigme.
Onze minutes est le parcours initiatique d'une jeune prostituée brésilienne qui passe par la réconciliation de l'âme et du corps, et s'achève par un retour aux valeurs romantiques qui leur sont liées.
« Cette édition est publiée avec l’accord de Sant Jordi Asociados, Agencia Literaria, S.L.U., Barcelone, Espagne. »
© Paulo Coelho, 2003 (tous droits réservés)
Pour la traduction française : © Édition J’ai Lu, 2010
VO : ONZE MINUTOS
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

ONZE MINUTES
DU MÊME AUTEUR
L’Alchimiste, Éditions Anne Carrière, 1994 Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j’ai pleuré, Éditions Anne Carrière, 1995 Le Pèlerin de Compostelle, Éditions Anne Carrière, 1996 La Cinquième Montagne, Éditions Anne Carrière, 1998 Manuel du guerrier de la lumière, Éditions Anne Carrière, 1998 Conversations avec Paolo Coelho, Éditions Anne Carrière, 1999 Le Démon et Mademoiselle Prym, Éditions Anne Carrière, 2001 Onze Minutes, Éditions Anne Carrière, 2003 Maktub, Éditions Anne Carrière, 2004 Le Zahir, Flammarion, 2005 Comme le fleuve qui coule, Flammarion, 2006 La Sorcière de Portobello, Flammarion, 2007 La Solitude du vainqueur, Flammarion, 2009 Brida, Flammarion, 2010 Aleph, Flammarion, 2011 Le Manuscrit retrouvé, Flammarion, 2013 Adultère, Flammarion, 2014
Paulo COELHO
ONZE MINUTES
Roman
Traduit du portugais (Brésil) par Françoise Marchand-Sauvagnargues
Flammarion
Titre original : ONZE MINUTOS http://paulocoelhoblog.com « Cette édition est publiée avec l’accord de Sant Jordi Asociados, Agencia Literaria, S.L.U., Barcelone, Espagne. » © Paulo Coelho, 2003 (tous droits réservés) Pour la traduction française : © Édition J’ai Lu, 2010 ISBN : 978-2-2900-2268-9
Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui faisons appel à Vous. Amen.
Le 29 mai 2002, quelques heures avant de mettre un point final à ce livre, je suis allé à Lourdes, en France, chercher un peu d’eau miraculeuse à la source. J’étais déjà sur l’esplanade de la cathédrale quand un monsieur, âgé d’environ soixante-dix ans, s’est adressé à moi : « Savez-vous que vous ressem-blez à Paulo Coelho ? » Je lui ai répondu que j’étais Paulo Coelho. L’homme m’a donné l’accolade et m’a présenté son épouse et sa petite-fille. Il m’a dit com-bien mes livres comptaient dans sa vie, et il a conclu : « Ils me font rêver. » J’ai entendu cette phrase très souvent, et elle me fait toujours plaisir. À cet instant, cependant, j’ai éprouvé une vive inquiétude – je savais queOnze minutesaborde un sujet délicat, dérangeant, choquant. J’ai marché jusqu’à la source afin d’y recueillir un peu d’eau miraculeuse, puis j’ai demandé à l’homme où il habitait (dans le nord de la France, non loin de la frontière belge) et j’ai noté son nom. Ce livre vous est dédié, Maurice Gravelines. J’ai un devoir envers vous, votre femme, votre petite-fille, et envers moi-même : parler de ce qui me préoccupe, et non de ce que tout le monde aimerait entendre. Certains livres nous font rêver, d’autres nous rappel-lent la réalité, mais aucun ne peut échapper à ce qui est primordial pour un auteur : l’honnêteté avec laquelle il l’écrit.