PARADOXE

De
Publié par

Le voyage dans le temps est-il possible? C'est là, l'un des sujets abordés dans cet ouvrage. Mais, il est loin d'être le seul, fantômes, vampires, anges et autres créatures démoniaques sont aussi de la partie. Plongez-vous dans l'univers d'un jeu vidéo puis découvrez avec horreur la date de la fin du monde... Pénétrez dans l'esprit d'un tueur paranoïaque puis affrontez les créatures de l'enfer... "Paradoxe" aborde tous les grands thèmes du genre fantastique avec un oeil nouveau. Bienvenue dans le monde de l'étrange et de l'inconnu!
Publié le : jeudi 16 juin 2011
Lecture(s) : 141
EAN13 : 9782748191707
Nombre de pages : 179
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
2
Titre
Paradoxe
3
Titre Cédric Blondeau
Paradoxe
Nouvelles
5 Éditions Le Manuscrit
© Éditions Le Manuscrit, 2007 www.manuscrit.com ISBN : 2-7481-9170-6 (livre imprimé) ISBN 13 : 9782748191707 (livre imprimé) ISBN : 2-7481-9171-4 (livre numérique) ISBN 13 : 9782748191714 (livre numérique)
6
.
Paradoxe Temporel
7
Paradoxe
8
Paradoxe Temporel
PARADOXETEMPOREL
Octobre 2001 ; 1 re réalité :
Jonathan et Alice marchent main dans la main, scrutant de leurs yeux avides les vitrines de tous les magasins ou plutôt, de toutes les boutiquescentre ville. Les rues sont quasi du désertes comme souvent le lundi à cette heure. Les enfants sont à l’école et les adultes au travail. Le jeune couple quant-à-lui, n’a pas cours aujourd’hui car le professeur qu’ils auraient dû affronter pendant trois heures cette après midi s’avère être malade. John et Al sont tous deux âgés de seize ans, ont toujours eut de bons résultats en classe et se destinent à des études de physiques. Cela devrait bientôt faire un an tout juste qu’ils sortent ensemble mais malheureusement, ils ne pourront jamais fêter cet anniversaire… A cet instant, alors qu’ils échangent un baiser devant le présentoir d’un bijoutier, rien ne peut laisser présager de ce qui va se produire.
9
Paradoxe
Brusquement, une main inconnue se pose sur l’épaule de John et à peine son système nerveux a-t-il le temps de transmettre l’information à son cerveau qu’une autre main l’attrape par derrière et le projette contre la vitre, la vibration qui résulte du choc semble un moment vouloir la faire voler en éclat. Finalement, la paroi de verre reste intacte et John y reste adossé. L’agresseur se précipite sur Alice, passe un bras autour de sa gorge et appuis un revolver sur sa tempe. Il dévisage Jonathan, sa main tremble, de la sueur perle sur son front et il paraît surexcité… Sans doute un toxicomane en manque… D’une voix hésitante, presque paniqué, il lance : Donnes-moi ton fric ! J’veux tout s’que t’as et les bijoux aussi ! John se contente de secouer la tête, complètement affolé et plonge ses mains dans ses poches. Il en sort tout l’argent qu’il à sur lui c’est à dire juste une centaine de francs en petite monnaie. Il tend les quelques pièces dans le creux de sa main… ? HurlaC’est tout s’que t’as Putain ! l’agresseur, s’énervant d’avantage en voyant la faible somme. Files-moi ta montre avec ! John tente de retirer sa montre sans lâcher l’argent mais il est tellement paniqué que quand le braqueur lui cri de se dépêcher – Magnes toi, putain ! – il fait tomber tout ce qu’il avait entre
10
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.