Quelque part entre ciel et terre.

De
Publié par

Il n’y a malheureusement plus rien à faire pour sauver Lindsay Williams. Déclarée « mort cérébrale » après un accident de voiture, ses organes vont être prélevés comme elle l’avait souhaité. Trois ans plus tard, dans le laboratoire Life Time Continuum, société spécialisée dans la conservation humaine, des chercheurs vont tenter une expérience de réanimation sur le corps d’une inconnue. Après tout ce temps, la famille de Lindsay a fait son deuil , pourtant, Tim est le seul à ne pas accepter la mort de sa mère.
Publié le : mardi 14 juin 2011
Lecture(s) : 50
EAN13 : 9782748130386
Nombre de pages : 252
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Quelque part entre ciel et terre
Nicolas Haigneré
Quelque part entre ciel et terre
ROMAN
Le Manuscr it w w w . m anuscr it . com
© Éditions Le Manuscrit, 2003. 20 rue des PetitsChamps 75002 Paris Téléphone : 01 48 07 50 00 Télécopie : 01 48 07 50 10 www.manuscrit.com contact@manuscrit.comISBN :2748130391(fichier numérique) ISBN :2748130383(livre imprimé)
Moumina et les pirates
6
Si il n’y a pas de vie après la mort, nous ne sommes alors qu’illusion.
1
Dans un futur proche
« Bonjour ! Vous m’avez reconnu, je suis Howard Boyd. Vous connaissez maintenant tous mes films par cœur, j’ai consacré ma vie au cinéma. Je n’ai pas envie que tout cela s’arrête sous prétexte qu’elle est arrivée à échéance. C’est pourquoi, je fais confiance aux dernières technologies, à la médecine de pointe. Dans une vingtaine d’années, l’homme sera capable de cloner les organes défaillants de mon corps. Avec la régénération cellulaire globale et cérébrale, je suis à nouveau parti pour cinquante années, cinquante an nées à partager avec ma famille, à vivre cette passion du cinéma. A mon réveil, j’en aurai déjà trente de moins ! En attendant, j’ai fait confiance à Life Time Continuum. LTC m’assure une parfaite conservation de mon corps et surtout de mon cerveau pendant plus de quarante ans. Le moment venu, je serai réveillé par les meilleurs spécialistes de la conservation hu maine. Alors, n’hésitez plus, pour un réveil assuré et un corps en parfait état, choisissez le meilleur de la conservation, choisissez Life Time Continuum. A bientôt ! »
Ray et Karen avaient les yeux fixés sur l’écran de la salle d’attente où des spots publicitaires défilaient en boucle, ventant les promesses de la médecine du
9
Quelque part entre ciel et terre.
futur. Toutes ces merveilles prévues pour prolonger la vie, les laissaient songeurs. L’ouverture de la porte redescendit brusquement le couple sur terre. La se crétaire apparut et les invita à la suivre. « Le Docteur Standfield va vous recevoir. » Elle ouvrit une autre porte et le docteur les ac cueillit. « Bonjour Madame, bonjour Monsieur, ditil en leur serrant la main. Asseyezvous, je vous en prie. Je vais aller droit au but, j’ai analysé les résul tats de votre dernier bilan Propheus, les nouvelles ne sont malheureusement pas bonnes, Monsieur ; votre espérance de vie est tombée à dix mois avec une marge de deux environ. Le traitement n’a pas eu l’impact escompté, de nombreuses dégradations sont apparues un peu partout. Dans ces conditions, il n’y a plus qu’une solution à envisager. » Le vieil homme baissa les yeux, les quelques es poirs qui lui restaient, venaient de s’envoler. « On peut peutêtre augmenter la dose du traite ment, proposatil. » « A votre âge Monsieur Steinberg, augmenter n’aura plus d’effet. Il faut deux mois pour en voir les résultats et il y a six mois d’attente actuelle ment pour une mise en conservation, je vous laisse calculer. Oui, on peut augmenter la dose mais si il n’y a toujours aucune amélioration, la marge de mouvement deviendra très critique. Les calculs de 1 Propheus ne sont que très rarement erronés, vous savez. Le temps vous est compté, ne le gaspillez pas. » Steinberg regarda sa femme dont la santé était en core impeccable. Plus de quarante ans passés en semble avec des moments difficiles mais aussi beau coup de bonheur. Qu’allaittelle faire, seule à pré sent ? Le sujet avait maintes fois été abordé et il n’en
1.
10
Bilan de santé
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.