Qui êtes-vous ?

De
Publié par

La quête identitaire d'une jeune roumaine Des rencontres inattendues Un premier roman plein d'émotions Un soir glacé de novembre, une jeune roumaine prénommée Balsa, à la recherche de son père, frappe à la porte de Cédric et Garance, après la découverte d'une gourmette appartenant à son père. Elle décide d'attendre ce dernier. C'est alors qu'elle s’éprend d’un jeune fermier. Entre menaces d'expulsion et rencontres improbables, leur vie commune sera-t-elle possible ?
Publié le : lundi 3 novembre 2008
Lecture(s) : 169
EAN13 : 9782304008203
Nombre de pages : 307
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
2
Titre
Qui êtes-vous ?
3
Titre Yves Henderyckx
Qui êtes-vous ?
Roman
5 Éditions Le Manuscrit
© Éditions Le Manuscrit 2008 www.manuscrit.com ISBN : 978-2-304-00820-3 (livre imprimé) ISBN 13 : 9782304008203 (livre imprimé) ISBN : 978-2-304-00821-0 (livre numérique) ISBN 13 : 9782304008210 (livre numérique)
6
8
1
Cédric vivait seul dans un appartement de la cité universitaire. Il était employé dans une so-ciété de gestion. Le matin de son accident il vi-vait de façon décente. Deux ans après l’accident il n’avait toujours pas touché la moindre in-demnité de l’assurance adverse. Ne pouvant faire face à ses obligations, loyer, remplacement de sa voiture totalement détruite, frais hospita-liers et opératoires, il décida de tout planquer. Il était ruiné par la faute d’une alcoolique et par la course au profit d’une banque qui n’aurait ja-mais dû se lancer dans des activités d’assurance. Il mit la clef sous le paillasson. Se laissa pousser la barbe et les cheveux. Il erra sans aucun but, hirsute, dans les villages avoisinants. Il vivait de très petits boulots en noir et de rapines à peine déguisées. Un jour où sa déprime débordait de partout, il s’était risqué dans les champs sur le plateau surplombant toute la région et était tombé sur cet emplacement boueux qui semblait abandon-né de façon définitive par le genre humain civi-
9
Qui êtes-vous ?
lisé. Il avait décidé d’y implanter une cabane en pleins labours à la convergence de trois chemins de terre que plus personne n’empruntait. Dans cet endroit de nulle part, entre ciel et glaise, il avait progressivement accumulé des matériaux de récupération et construit en un premier temps un abri pour maraîcher. Maintenant, à l’entendre, il habitait un confortable deux piè-ces, du moins durant la belle saison, ajoutait-il, car en hiver, en dehors de « sous la couette », il y faisait un tantinet frisquet. Il avait créé sur cette terre lourde et argileuse un petit potager. Il l’avait protégé du vent malin qui déferlait main-tes fois avec force sur ce plateau par un amon-cellement de matériaux récoltés au cours de ses pérégrinations parmi les poubelles de la région.
10
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Pas si bêtes!

de Societe-Des-Ecrivains

Un ressui

de Mon-Petit-Editeur