Requiem pour une étoile

De
Publié par

Contraint à un exil d'une année pour offrir à sa famille un avenir meilleur, Illidan Lauda se réjouit d'être enfin de retour auprès des siens. Or à sa descente du train, il ne reconnaît ni la femme, ni les deux enfants venus à sa rencontre. Devenu amnésique, Illidan tente, avec le soutien indéfectible et ingénu de ses deux fils, de reconstituer le puzzle d'une vie enfuie, d'arracher à l'oubli les lambeaux d'un passé empli de zones d'ombre. Qui est-il vraiment ? Pourquoi a-t-il perdu la mémoire ? Cette femme, Sigrid, à la beauté du diable et à la présence fantomatique, qui partage son existence est-elle réellement son épouse ?
Stella Bethesda fait le plus vieux métier du monde, où prévaut une règle d'or : ne jamais tomber amoureux d'un client. L'homme dont elle s'éprend n'est pas de ceux-là ; il exerce une profession soumise, quant à elle, à un impératif absolu : ne jamais s'attacher à la personne que l'on protège. Il est, en effet, le garde du corps de cette créature splendide, objet de bien des fantasmes et de bien des convoitises... Irrésistiblement attirés l'un par l'autre, les deux amants éperdus, bravant les interdits, décident de vivre coûte que coûte leur folle passion. Jusqu'au jour où ils découvrent qu'un mystérieux contrat pèse sur Stella.



Oeuvre chorale donnant tour à tour la parole à trois personnages dont les destins tragiques sont intimement mêlés - Illidan, Stella et Sigrid -, Requiem pour une étoile, thriller remarquablement composé, est aussi un formidable roman d'anticipation. Décrivant un univers sombre et une société inégalitaire où la mort n'a pas plus de valeur que la vie, Jennifer D. Richard délivre, à travers cette histoire d'amour impossible, une fable visionnaire sur les dérives d'un monde gouverné par l'individualisme.





Publié le : jeudi 19 septembre 2013
Lecture(s) : 4
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782221139462
Nombre de pages : 169
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Requiem pour une étoile
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.