Rouge la chair

De
Publié par

Un raz-de-marée dévastateur, une peuplade de la mangrove presque anéantie et dispersée… et une survivante perdue sur un îlot. La survie s’organise pour la jeune Fiona, malgré l’effarante solitude. Pourtant, l’arrivée d’autres enfants, en détresse eux aussi, va bouleverser le monde de cette robinsonne.
En effet, certains rescapés effectuent un retour à la sauvagerie qui remplit la jeune fille d’horreur. Fiona tentera de les ramener à l’humanité, mais ces jeunes esprits, tellement malléables, ne sont-ils pas déjà perdus?
Rouge la chair est avant tout une histoire émouvante et captivante, car pleine de rebondissements. Mais c’est aussi une réflexion sur la société, la sauvagerie, la bestialité, et donc sur notre humanité.
Pour la deuxième fois, elle avait échappé à la mort. La première fois, elle n’avait eu aucun mérite, c’était la mort qui n’avait pas voulu d’elle. Mais cette fois-ci, les choses s’étaient déroulées de façon plus insidieuse, elle n’avait plus agi, elle s’était simplement laissée aller. Plus Fiona réfléchissait, et plus elle s’en voulait de s’être ainsi abandonnée à un néant aussi destructeur dans son immobilité que le raz-de-marée dans sa violence.
Alors, elle prit des résolutions. Elle se trouverait une nouvelle tenue. Elle dénicherait bien une huile pour adoucir sa peau et lui rendre son velouté d’avant. Ses cheveux, devenus rêches et poreux, lui seraient reconnaissants de subir le même traitement. Elle se coifferait matin et soir. Elle changerait de vêtements chaque jour et laverait son linge sale. Elle le mettrait à sécher sur les branches du sang-dragon, au soleil. Le soleil, c’était la vie. Et elle était vivante. Vivante!
Publié le : jeudi 10 mars 2016
Lecture(s) : 1
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782892619751
Nombre de pages : 294
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Rouge la chair
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Bordel-Station

de les-editions-xyz

États de la présence

de les-editions-xyz

L'archipel de Caïn

de les-editions-xyz

suivant