//img.uscri.be/pth/530238f67f69e665c13ecb036ea18c6d94b17ca2
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 15,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

avec DRM

Soufre

De
320 pages

Non loin du village de Galveias, dans le sud du Portugal, une étrange météorite s'abat sur un champ, emplissant les lieux d'une insupportable odeur de soufre. Des pluies incessantes succèdent à une chaleur suffocante, le pain et la farine prennent un goût exécrable. Autour du cratère se rassemblent bientôt les habitants, dont la vie et les secrets sont peu à peu dévoilés, soudain mis à nu au contact du mystérieux phénomène agissant tel un révélateur. Sans que sa vieille mère le sache, le facteur a fondé depuis plus de vingt ans une famille en Guinée, où il a fait son service militaire; désireuse de répandre son savoir, la maîtresse d'école voit son établissement saccagé et sa chienne éventrée; la tenancière du bordel est aussi une habile boulangère brésilienne; les chiens errent et vivent de drôles d'aventures; les existences se déroulent et s'entrecroisent, heureuses ou malheureuses, les rancœurs des uns et des autres ressortent, profondément humaines. Dans un style imagé, José Luís Peixoto nous livre un roman qui décrit une réalité froide, tour à tour belle et laide, parfois blessante comme la vie.


" Un des écrivains les plus brillants de sa génération. "


José Saramago


Voir plus Voir moins
SOUFRE
Du même auteur
aux éditions grasset
Sans un regard 2004
Une maison dans les ténèbres 2006
Le Cimetière de pianos 2008 (et « Folio », Gallimard, 2009)
Livro 2012
La Mort du père 2013
JOSÉ LUÍS PEIXOTO
SOUFRE
r o m a n
traduit du portugais par ana isabel sardinha desvignes et antoine volodine
ÉDITIONS DU SEUIL e 25, bd RomainRolland, Paris XIV
Titre original :Galveias Éditeur original : Quetzal Editores © José Luís Peixoto, 2014 Cette traduction est publiée en accord avec Literarische Agentur Mertin Inh. Nicole Witt e. K., FrancfortsurleMain, Allemagne
isbn9789897221798original :
isbn9782021292534
Ce titre est également disponible en ebook
© Éditions du Seuil, septembre 2017, pour la traduction française
Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 3352 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
www.seuil.com
Disnous voir, toi, de qui tu es le fils ? Je suis le fils du Peixoto de la scierie et de l’Alzira Pulguinhas.
Une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. Luc, 17:29