Tant qu'il y aura des Femmes

De
Publié par

Tant qu'il y aura des Femmes pour réveiller les consciences assoupies, donner cette voix aux femmes qui en sont privées.Un collectif d'auteurs refuse le silence, réfute le fatalisme et s'engage pour cette juste cause, celle du respect des droits de la Femme.Sous leurs plumes, des messages sans condescendance contre la violence conjugale, les viols et tournantes, l'excision et tant d'autres reflets de cette société qui se prévaut civilisée. Une lutte au quotidien, l'espoir en étendard. Elle nous concerne tous car il s'agit d'égalité et d'équitéL'intégralité des droits des auteurs de ce recueil de Nouvelles sera versée à l'association "Ni Putes Ni Soumises".
Publié le : lundi 20 juin 2011
Lecture(s) : 112
EAN13 : 9782748161663
Nombre de pages : 185
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Tant qu'il y aura des Femmes
Coordination éditoriale Eva Lunaba
Tant qu'il y aura des Femmes
L'intégralité des droits d'auteurs versée à NPNS NOUVELLESLe Manuscrit www.manuscrit.com
© Éditions Le Manuscrit, 2005 20, rue des Petits Champs 75002 Paris Téléphone : 08 90 71 10 18 Télécopie : 01 48 07 50 10 www.manuscrit.com communication@manuscrit.com ISBN : 2-7481-6167-X (fichier numérique) ISBN : 2-7481-6166-1 (livre imprimé)
Couverture "Pray" illustrée par Cali Rézo http://www.calirezo.com
T A N T Q UF E M M E SD E S Y A U R A I L
Nous sommes en 2005, une année symbolique des droits des e e femmes : 30 anniversaire de l'IVG, 60 anniversaire du premier vote des femmes. Et pourtant, en parallèle, les associations de défense des droits de la femme doivent sans cesse se battre pour rappeler le plus élémentaire des droits, l'article premier de la déclaration universelle des droits de l'Homme de 1948 : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits.Je suis abasourdie, notre société régresse. Je désire par ce recueil "Tant qu'il y aura des Femmes" réveiller les consciences assoupies, donner cette voix aux femmes qui en sont privées, rassembler toutes les belles âmes autour d'une juste cause, celle du respect des droits de la Femme dans toute son ampleur. Je ne veux pas à notre siècle expliquer à mon fils de 5 ans pourquoi une fille est égale à un garçon dans sa liberté, sa sexualité, sa culture, ses droits. Des thèmes y sont abordés sans condescendance comme la violence conjugale, les viols et tournantes, l'excision et tant d'autres reflets de cette société qui se prévaut civilisée. L'intégralité des droits des auteurs de ce recueil collectif sera versée à l'association Ni Putes Ni Soumises. Quand les Femmes s'éveillent… Eva Lunaba Bibliographiede l'auteur : Allô ! ou les maux d'amour, 2003 – Éditions le Manuscrit Intime Évidence, 2004 - Éditions le Manuscrit Chairâmi, confidences d’un boudoir, 2007 – Éditions Le Manuscrit Pour suivre son actualité :http://www.evalunaba.com/
9
CO O R D I N A T I O N É D I T O R I A L EEV ALU N A B A
"La société est comme l'oiseau qui a besoin de ses deux ailes et ne peut voler si l'une d'elles est brisée. Prenons la décision de faire en sorte que toutes les sociétés volent de leurs deux ailes, avec la même force et la même dignité". (sourceUNESCO)
10
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.