Un Jardin au paradis

De
Publié par

Jacques aurait voulu ne jamais revenir à Nice où, pendant la guerre, jeune orphelin traqué par les Allemands et les Français, il a vécu les heures les plus sombres et les plus étrangement belles de sa vie. L’arrestation, la déportation de ses parents. La fuite. La peur. Et Léa, son premier et inoubliable amour, dans le jardin d’une villa des collines de Cimiez. Léa qui lui offrit, au milieu des catastrophes, quelques mois au paradis.
Mais le destin ne lui a pas laissé le choix, et le voici de nouveau, soixante ans après, dans ces rues que hantent encore les fantômes de son enfance. Autour de lui, des amis réapparaissent, certains ennemis aussi, qu’il ne soupçonnait pas. Qu’attendent-ils de lui ? Quand il le comprendra, il sera trop tard pour reculer. La vérité aura surgi de l’ombre.
Publié le : mercredi 20 août 2014
Lecture(s) : 0
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782756104881
Nombre de pages : 238
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Alain Jessua
Un Jardin au paradis
roman Jacques aurait voulu ne jamais revenir à Nice où, pendant la guerre, jeune orphelin traqué par les Allemands et les Français, il a vécu les heures les plus sombres et les plus étrangement belles de sa vie.L’arrestation, la déportation de ses parents. La fuite. La peur. Et Léa, son prem ier et inoubliable am our,dans le jardin d’une villa des collines de Cim iez. Léa qui lui offrit, au milieu des catastrophes, quelques m ois au paradis. Mais le destin ne lui a pas laissé le choix, et le voici de nouveau, soixante ans après, dans ces rues que hantent encore les fantôm es de son enfance. Autour de lui, des amis réapparaissent, certains ennem isaussi, qu’il ne soupçonnait pas. Qu’attendent-ils de lui ? Quand il le comprendra, il sera trop tard pour reculer. La vérité aura surgi de l’om bre.
Alain Jessua est réalisateur, producteur, scénariste et romancier. Ses films principaux sontTraitem ent de choc(1972),Arm aguedon(1977),Paradispour tous(1982), Frankenstein 90 (1984) ou encoreEn toute innocence(1988). Il est l’auteur deCrèvecoeur (Lattès, 1999),Ce
sourire-là( Lattès, 2003) etesi les homm Bref séjour parm (Le Rocher, 2006). Les Éditions Léo Scheer ont publié en septem bre 2007 son prem ier roman inédit, accompagné du DVD du film qui l’avaitinspiré :La Vie à l’envers.
Couv erture :
© photo : Gaël Cornier, 2008
EANnumérique: 978-2-7561-0 4 88-1 EAN livre papier : 9782756101255 www.leoscheer.com
UN JARDIN AU PARADIS
DU MÊME AUTEUR
Crèvecœur, Jean-Claude Lattès Ce sourire-là, Jean-Claude Lattès Bref séjour parmi les hommes, Le Rocher La Vie à l’envers(livre &DVD), Éditions Léo Scheer
©Éditions Léo Scheer, 2008
www.centrenationaldulivre.fr
ALAIN JESSUA
UN JARDIN AU PARADIS
roman
Éditions Léo Scheer
Pour Lily et Saby, leur amour, leur courage et leur délicatesse dans des moments très difficiles. Pour Claude qui a échappé comme moi et grâce à eux à ce cauchemar.
Pour Régine et ces vingt ans qui ont passé trop vite.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Arden

de editions-gallimard

Tehila

de gallimard-jeunesse

Propofol

de editions-leo-scheer

Place Colette

de editions-leo-scheer

Fors intérieurs

de editions-leo-scheer

suivant