Un petit choix pour l'homme - 1

De
Publié par

Audrey et Christian ne devaient pas se rencontrer. Mais de leur rencontre naîtra notre avenir. Un soldat déchu, une scientifique hors la loi, des personnages poussés au delà de leurs convictions les plus profondes, cette alchimie va déterminer la naissance de Théo Salper. Mais qui est Théo? Et qui deviendra-t-il? L'homme a besoin d'évoluer, sa planète se meurt, entre guerre et destruction, quel choix lui reste-t-il? Et qui lui proposera ce choix pour son avenir? Cette histoire est l'histoire de l'amour d'Audrey et de Christian, l'histoire de leurs familles et de leurs vies, l'histoire de deux êtres profondément humains, de qui naîtra Théo, notre avenir.
Publié le : vendredi 4 avril 2008
Lecture(s) : 65
Tags :
EAN13 : 9782304014464
Nombre de pages : 331
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
2
Titre
Un petit choix pour l'homme
3
Titre Chantal Belben
Un petit choix pour l'homme Christian
Roman
5 Éditions Le Manuscrit
© Éditions Le Manuscrit 2008 www.manuscrit.com ISBN : 978-2-304-01446-4 (livre imprimé) ISBN 13 : 9782304014464 (livre imprimé) ISBN : 978-2-304-01447-1 (livre numérique) ISBN 13 : 9782304014471 (livre numérique)
6
A mes parents, à mes fils, aux héros
8
PROLOGUE
« Il était une fois, au milieu des montagnes, une sorcière qui rêvait d’améliorer le monde. Il était une fois, près de l’océan, un héros qui combattait les dragons modernes. » Aldric relit ce premier jet avec un sourire dépi-té. Les contes de fée, ça leur va bien pourtant ! Je ne suis pas écrivain, c’est ça le vrai problème. Il soupire, puis continue d’un air décidé : « D’autres se chargeront de les décrire dans les livres d’école, j’aimerais laisser la trace de ce qu’ils furent vraiment, raconter simplement leur histoire. Mon histoire. Je me souviens si bien de Christian, de son rire rare et contagieux, de sa façon de nous jeter dans les vagues ou d’organiser nos tournois de football sur la plage… On m’a souvent parlé de lui comme de quelqu’un de sombre et de tourmenté, mais dans mes souvenirs il est ainsi, en vacances et heureux pour l’éternité. Il avait à peu près mon âge ces étés là. J’étais présent le jour de sa mort. Je sais que je lui ressemble. »
9
Un petit choix pour l'homme
Il ferme un instant les yeux. « Gabrielle, mon amour, tu me laisses au-jourd’hui encore dans l’ombre de ton départ. Quand accepteras-tu enfin de partager ma vie ? J’aurai plus de mal à parler de toi, Théo, mais je ne peux parler d’elle sans parler de toi. Tu m’as donné la flamme. Tu as éclairé ma vie. Je suis directeur de ce centre planétaire qui porte ton nom. Tu me manques, mon plus-que-frère. » L’homme parcourt d’un regard absent les terminaux qui encombrent son vaste bureau, ses yeux se posent à travers la vitre bleutée sur les autres départements du centre planétaire, étincelants de lumière dans ce paysage gran-diose qu’enflamme le soleil couchant. Il pense à sa soeur Franny, médecin en Europe, qui par-tage la vie du chirurgien qui a sauvé la sienne ; à son frère Marcus, aujourd’hui écrivain renom-mé ; à la belle Délia et aux enfants de Marcus ; à sa petite cousine Lili, généticienne, qui vient d’épouser son ethnologue favori. Un sourire amer traverse son visage. « Je suis seul… » Au milieu des bâtiments de recherche se dresse la Pyramide qu’il fixe jusqu’à l’hypnose. La Py-ramide, monstre mis au point par son frère, cerveau artificiel le plus puissant de sa généra-tion, capable d’évolution spontanée, coeur bat-tant d’un monde qui offre à chacun la cons-cience planétaire, l’accès aux connaissances uni-verselles. L’outil parfait de l’Unification. Minis-
10
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.