Une âme vagabonde

De
Publié par

Durant sa prime enfance, au début des années soixante-dix, Élisa, a été arrachée à ses racines et à son île natale, La Réunion. À partir de ce traumatisme initial, l'adaptation de la petite fille à la terre métropolitaine et à ses nouveaux parents ne se fera pas sans mal. En grandissant, elle va connaître bien des mésaventures, des déceptions et des humiliations qui la pousseront sur les routes de l'errance. Elle y fera des rencontres inattendues et insolites, des mauvaises comme des bonnes, croisera sur son chemin chaotique des proxénètes, des toxicomanes, des compagnons de voyage d'un temps, et même quelques apparitions mystérieuses et fantastiques. Plus d'une fois, la mort rôdera autour d'elle. Si les rêves, les fantasmes, les visions étranges qui ponctuent l'existence d'Élisa font partie de sa réalité, au même titre que l'air qu'elle respire, ce qui la rattache avant tout à la vie, c'est sa quête absolue de l'amour idéal qu'elle ne cesse de poursuivre à travers ses aventures de jeune fille puis de femme mûre. Parviendra-t-elle à le trouver? Cet étrange récit autobiographique sort des sentiers battus. Le choix de l'auteur de mettre son propre sujet à distance lui permet de jeter un regard sans complaisance sur son parcours personnel en même temps qu'elle s'y livre tout entière. Chronique intime et authentique, qui trouve son inspiration dans les réalités du quotidien autant qu'elle se permet par moments de vagabonder aux frontières du roman sentimental et du surnaturel, ce texte transcende tous les genres.
Publié le : mercredi 27 janvier 2016
Lecture(s) : 3
Tags :
Source : http://www.monpetitediteur.com/librairie/livre.php?isbn=9782342047530
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782342047530
Nombre de pages : 190
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Marlène Oulédy UNE ÂME VAGABONDE (Chronique d'une vie déracinée)
Mon Petit Éditeur
Retrouvez notre catalogue sur le site de Mon Petit Éditeur : http://www.monpetitediteur.com Ce texte publié par Mon Petit Éditeur est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Mon Petit Éditeur 175, boulevard Anatole France 93200 Saint-Denis – France IDDN.FR.010.0120721.000.R.P.2015.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication par Mon Petit Éditeur en 2016
Les noms de certaines personnes ont été modifiés pour respecter leur anonymat.
En souvenir de mes parents biologiques Elisabeth et Christian, de mes parents adoptifs Alphonse et Paulette, À mes frères et sœurs, À mes enfants. Avec une pensée pour tous les enfants de La Réunion arrachés à leurs racines entre 1963 et 1982 pour être adoptés et placés dans des familles d’accueil en métropole…
Ne plus penser, ne plus vouloir, entrer dans le livre ouvert, en être un mot, une lettre. Laisser sur le rivage les vêtements dont la vie nous a revêtus. Retourner vers le temps d’avant l’éveil de la conscience dans un monde sans barrière que nous retrouverons un jour.
Anne Philipe,Spirale.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

suivant