Une Rencontre

De
Publié par

Isabelle de Fourmestraux, Une rencontre >, Premier roman Apprendre à aimer, savoir retrouver son âme d'enfant quand la guerre à fait de vous un homme… un homme de seulement huit ans ! C'est ce que vit Jacques, petit provincial monté à Paris après la guerre. Renfermé sur lui-même, sans concession avec sa propre famille, il doit faire face à ses pires démons, à ses cauchemars. Il est seul. Seul au fond de lui-même, seul car incompris des siens. Seul jusqu'au jour où sa curiosité va le mener là où jamais il n'aurait cru poser le pied…
Publié le : dimanche 1 avril 2007
Lecture(s) : 113
EAN13 : 9782748184303
Nombre de pages : 149
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
2
Titre
Une rencontre
3
Titre Isabelle de Fourmestraux
Une rencontre
Roman
5 Éditions Le Manuscrit
© Éditions Le Manuscrit, 2006 www.manuscrit.com ISBN : 2-7481-8430-0 (livre imprimé) ISBN 13 : 9782748184303 (livre imprimé) ISBN : 2-7481-8431-9 (livre numérique) ISBN 13 : 9782748184310 (livre numérique)
6
.
.
8
Prologue
PROLOGUE
Une rencontre. C’est toute la magie d’une journée. Une rencontre à laquelle on ne s’attendait pas et qui vous tombe dessus, comme ça, à l’improviste. À chacun de comprendre, de réussir à voir quelle chance représente l’échange avec ce nouveau personnage du roman de la vie. Tous les jours, au détour d’une rue, sur un lieu de travail ou dans une situation originale, il nous est donné de croiser des âmes. Des vies qui nous regardent parfois et nous apportent un plus au fond du cœur. Certaines passent, d’autres restent gravées et sont le début d’une merveilleuse histoire. Car toute histoire d’amitié, si tant est qu’elle soit honnête et guidée par la fidélité et l’envie de partage, est unique. Douleurs, tristesses, amours, joies, ces rencontres sont là et jalonnent l’existence. Elles nous accompagnent.
9
Une rencontre
Parfois, certaines d’entre-elles sont des signes. Des petits plus qui nous arrivent au moment où il le faut. Alors que faire dans un moment de détresse lorsqu’une de ces merveilles, une rencontre, vous apparaît ? La remarquer, la voir, et la prendre, l’attraper de vos deux mains et l’embrasser bien fort. La tenir serrée sans jamais l’emprisonner ni l’étouffer et la déposer délicatement contre votre cœur. Profiter au maximum de ce nouveau bonheur, de ce nouvel ami, de cette nouvelle âme, de ce renouveau. Attention alors à ne pas la laisser s’envoler à nouveau et à la préserver. Une amitié nouvelle est un don si cher qu’il vous faudra la garder, la protéger et l’honorer. Donner sa parole que cette vie qui prend place dans la vôtre sera tel un bijou que la providence vous offre et que vous saurez la chérir. Alors cette rencontre vous apportera plus que tout. Et vous renaîtrez plus fort et plus heureux le jour suivant. Enrichi d’un cadeau somptueux : une nouvelle vie dans la vôtre.
10
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.