Une semaine en enfer

De
Publié par

John Moon a tout perdu : sa ferme, sa femme et son fils ; il habite dans une vieille caravane et enchaîne les petits boulots, mais espère encore s’en sortir et reconstruire sa vie. Un jour, au cours d’une partie de braconnage, il tire accidentellement sur une jeune fugueuse et la tue. En voulant dissimuler le corps, Moon découvre un tas de billets qu’il s’empresse d’empocher. Il a juste oublié que la vie ne fait jamais de cadeau à un type comme lui…
Une semaine en enfer est un roman des marais du sud des États-Unis, là où le temps semble s’être arrêté au quotidien des habitants, un texte sur les sables mouvants de la culpabilité, où John et les autres sont à la fois juges, avocats et coupables de leur propre existence. Quand le verdict tombe, c’est la littérature qui gagne.
L’Express.
Publié le : jeudi 16 octobre 2014
Lecture(s) : 1
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782072494277
Nombre de pages : 288
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
F O L I OP O L I C I E R
Matthew F. Jones
Une semaine en enfer
Traduit de l’américain par Pascale Haas
Denoël
Titre original : a s i n g l e s h o t
Couverture : Photo © Gilles Rigoulet (détail).
© Matthew F. Jones, 1996. This edition published by arrangement with Mulholland Books, Little, Brown and Company, New York, USA. All rights reserved. © Éditions Denoël, 2013, pour la traduction française.
Matthew F. Jones est né à Boston et vit à Charlottesville en Virginie. Il est l’auteur de plusieurs romans noirs et scénarios. Une semaine en enferété adapté au cinéma en 2012 par David a M. Rosenthal, avec Sam Rockwell dans le rôle de John Moon, Kelly Reilly et William H. Macy.
Aux belles vies chassées de la belle vie qui les avait vues naître.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

2084. La fin du monde

de editions-gallimard

Le nouveau nom

de editions-gallimard

La sœur

de editions-gallimard

suivant