Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 7,90 € Lire un extrait

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : PDF

sans DRM

Vers les rivages de l'Amer

De
240 pages
Sur le pas de sa porte, il tapa son code et le battant glissa dans un chuintement étouffé. Le multiécran rugissait les rires du public des « Chemins de la Fortune », Tina, sa femme, allongée sur le grand watersofa du salon, tourna la tête vers lui:-J’ai vu les résultats sur sport-écran. J’ai cherché à te voir. Tu sais que si on reconnaît un spectateur et qu’on phone l’heure à laquelle il passe, on peut gagner un séjour pour deux dans un OasisCenter? […]Jusque là, j’ai espéré. J’ai cru qu’il y aurait une issue, qu’un revirement social était encore possible. J’ai observé le monde en croyant que d’autres le faisaient aussi, et je n’ai pas agi. Attendant qu’un jour, quelqu’un d’autre que moi fédère nos espoirs d’observateurs lucides mais passifs. Il est trop tard maintenant.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Vers les rivages de l’Amer
Samuel Mourier
Vers les rivages de l’Amer
ROMAN
© manuscrit.com, 2001 ISBN: 2748116291 (pour le fichier numérique) ISBN: 2748116283 (pour le livre imprimé)
Avertissement de l’éditeur
Découvert par notre réseau de Grands Lecteurs (libraires, revues, critiques littéraires et de chercheurs), ce manuscrit est imprimé tel un livre. D’éventuelles fautes demeurent possibles ; manuscrit.com, respectueuse de la mise en forme adoptée par chacun de ses auteurs, conserve, à ce stade du traitement de l’ouvrage, le texte en l’état. Nous remercions le lecteur de tenir compte de ce contexte.
manuscrit.com 5bis, rue de l’Asile Popincourt 75011 Paris Téléphone : 01 48 07 50 00 Télécopie : 01 48 07 50 10 www.manuscrit.com contact@manuscrit.com
Se sentir comme un spectateur impuissant
PREMIÈRE PARTIE