Versus

De
Publié par

Si le major Paul Nazutti n'a pas la réputation d'être un tendre, c'est qu'il est en guerre. En guerre contre les tueurs d'enfants, les satyres, les pervers. Une guerre sans merci qui s'est étendue, dans son esprit, à tous et à toutes. Une guerre contre le monde entier.
Mais combien de temps peut-on vivre rongé par la haine? C'est ce qu'Andreotti, jeune inspecteur idéaliste, va découvrir à ses dépens, tandis qu'au sortir d'une affaire longue et douloureuse il reprend du service du côté de Nazutti.
Rose Berthelin, quant à elle, a tout perdu. Sa fille, son mari, ses amis, sa famille. Elle trouvera la force, lentement, de se reconstruire et de dompter ses propres démons. Le passé ressurgira en force un jour, tandis qu'elle croyait avoir trouvé la paix, sous la forme de lettres anonymes. Jusqu'au bout, cette fois, Rose devra reprendre son combat. Et retrouver, peut-être, la lumière qui vient d'où on ne l'attend pas...
Publié le : jeudi 5 septembre 2013
Lecture(s) : 8
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782072469091
Nombre de pages : 647
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
F O L I OP O L I C I E R
Antoine Chainas
Versus
Gallimard
© Éditions Gallimard, 2008.
Né en 1971, Antoine Chainas a longtemps fréquenté les plateaux de cinéma, les stations de radio, les salles de ré daction, les morgues, les scènes de concert, les commissa riats de quartier, les maisons de repos et les centres d’es sais militaires. Il travaille aujourd’hui de nuit dans une grande administration française et est l’auteur très remar qué de trois romans parus à la Série Noire.
I would almost rather lie But my tongue muscle moves involuntarily To tell of the danger in me.
M I G U E L A L G A R I N , Language.
I N C I S I O N
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

2084. La fin du monde

de editions-gallimard

Le nouveau nom

de editions-gallimard

La sœur

de editions-gallimard

suivant