Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 13,99 €

Téléchargement

Format(s) : EPUB

avec DRM

Zelda, reine de Paris

De
168 pages


Itinéraire d'un cabot gâté...




En ces années 1970, tandis que l'état d'urgence sévit dans le sous-continent indien, l'existence de Paul Chutkow, correspondant américain pour Associated Press, est sur le point de basculer. Ce célibataire endurci et solitaire, qui ne croyait pas au destin, n'aurait jamais pu imaginer que ce serait ici, à New Delhi, qu'il rencontrerait les êtres les plus chers à son cœur : ses amis, sa femme et future mère de ses enfants, et... Zelda ! Cette petite chienne paria rachitique qui, animée par un instinct de survie et une malice extraordinaires, usera de tous ses charmes pour se faire câliner, puis nourrir, enfin soigner et bientôt adopter par Paul et les siens. En dépit du bon sens le plus élémentaire.
Une fois domestiquée et parfaitement adaptée à sa nouvelle vie, Zelda part avec la famille Chutkow à Paris, où elle va révéler un tempérament bien à elle, tout d'audace et de gentillesse. Il ne lui manque que la parole. Partout où elle passe, elle sème la zizanie et le fou-rire, et finit par s'attirer la sympathie de tous, dans les beaux quartiers parisiens, sur les plages de Sardaigne ou les plaines de Californie. Zelda, reine de Paris est un journal d'aventures et d'anecdotes qui raconte les tribulations de ce cabot gâté d'un continent à un autre, et son indéfectible présence aux côtés de son maître.
Paul Chutkow, biographe de talent, signe ici une chronique très personnelle de ses années de reporter. En filigrane, il revient sur les nombreuses rencontres qui ont marqué sa carrière : Raymond Aron (en robe de chambre), Mariel et Jack Heminguay – le mélancolique fils d'Ernest –, Bertrand Blier et son acteur fétiche, un Gérard Depardieu plus vrai que nature, puis, enfin, Catherine Deneuve, une apparition bien réelle pour celui qui fut un spectateur extatique de la première heure...





Voir plus Voir moins
Zelda, reine de Paris