Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 0,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB - MOBI

sans DRM

Chronique du 7 septembre

De
8 pages

ATTENTION ÉVÉNEMENT : Découvrez en exclusivité numérique la toute nouvelle collection CHRONIQUE D'UN JOUR !



Plus qu’une éphéméride, retrouvez la Chronique d’un jour sur toute l’histoire de l’humanité.


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur votre jour de naissance ou sur une date clef qui a marqué l’Histoire.


Des ouvrages précis et élaborés par les meilleurs auteurs des Éditions Chronique, réputées pour leur sérieux depuis plus de 30 ans.



Une collection à prix découverte unique pour apprendre sans se ruiner.

Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Couverture

7 septembre

Éditions Chronique
EAN : 9782366021707
Éditions Chronique
Mediatoon Licensing
15-27, rue Moussorgski – 75018 Paris
E-mail : contact@editions-chronique.com
Site Internet : http://www.editions-chronique.com
2004 - Qui n'a pas encore lu Da Vinci Code ?
France

500 000 exemplaires de Da Vinci Code vendus à ce jour en France ! L'éditeur, Jean-Claude Lattès, n'en espérait pas plus de 50 000 : c'est le succès de l'été. Il faut dire que ce roman d'aventures ésotériques, dû à l'écrivain américain Dan Brown, avait de quoi le susciter… Dan Brown raconte en effet la lutte à mort que se livrent l'Opus Dei et une mystérieuse société secrète, le Prieuré de Sion, pour la possession du Graal – en fait un document qui remettrait en cause l'édifice théologique bâti par l'Église… L'un des épisodes clés a lieu dans l'église Saint-Sulpice, à Paris : les lecteurs les plus crédules de Da Vinci Code viennent la visiter par groupes entiers. À la surprise totale du clergé qui a dû mettre à l'entrée un placard précisant que tout ce qui était dans le livre était pure imagination.

L'histoire est d»sormais bien connue. Une nuit, le professeur Robert Langdon, éminent spécialiste de l'étude des symboles, est appelé d'urgence au Louvre : le conservateur du musée a été assassiné, mais, avant de mourir, il a laissé de mystérieux symboles. Avec l'aide de la cryptologue Sophie Neveu, Langdon va mener l'enquête et découvrir des signes dissimulés dans les œuvres de Léonard de Vinci. Tous les indices convergent vers une organisation religieuse aussi mystérieuse que puissante, prête à tout pour protéger un secret capable de détruire un dogme deux fois millénaire. De Paris à Londres, puis en Écosse, Langdon et Sophie vont tout tenter pour déchiffrer le code et...