La Nouvelle-France au fil des Édits

De
Vous avez raté les plus récentes audiences du roi, les séances ordinaires du Conseil souverain, les décisions controversées du gouverneur général ou les règlements édictés par l'intendant de service?
Que cela ne tienne! Nous avons tout scruté et noté pour vous.
À la commission royale accordée à Champlain, aux multiples implications des compagnies commerçantes, à la création du Conseil souverain et à l'établissement de la justice locale s'ajoutent les premiers règlements de police, la nomination du premier conseil municipal de Québec, l'ouverture de la première brasserie, la naissance de la poste, l'établissement d'un registre des actes civils et l'ébauche d'une convention matrimoniale.
Philippe Fournier présente les principaux édits, ordonnances, lois et règlements qui ont façonné l'histoire de la Nouvelle-France.
Né à Bedford, en Estrie, en 1934, Philippe Fournier a poursuivi ses études au séminaire de Saint-Jean-sur-Richelieu de 1948 à 1954. À la suite du décès de son père, horloger-bijoutier à Bedford depuis 1927, il reprit le commerce et le métier paternel, où il s'activa jusqu'en 2006.
Puis vint la retraite, moment où il troqua sa loupe d'horloger contre le monocle du récupérateur de pépites de l'histoire québécoise.
Publié le : lundi 1 janvier 0001
Lecture(s) : 2
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782896646555
Nombre de pages : 610
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
La Nouvelle-France au fil des Édits
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

suivant