Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 12,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : PDF

sans DRM

Procès des grands criminels de guerre devant le Tribunal militaire international de Nuremberg, Tome 28

De
621 pages
Le Procès de NurembergLe 20 novembre 1945, s’ouvrait à Nuremberg, en Allemagne, le plus grand procès du XXe siècle. Les États-Unis, la France, le Royaume-Uni et l’Union soviétique s’y réunirent pour juger les responsables du régime nazi, qui durent répondre, pour la première fois dans l’histoire, à l’accusation de crimes contre l’humanité. Le caractère exceptionnel de ce procès international, sa durée, le nombre des accusés, l’horreur et la dimension des actes commis ont conduit le Tribunal militaire de Nuremberg à publier, dès 1947, l’ensemble des comptes-rendus d’audience. Ils sont réunis ici dans leur intégralité en une version numérique inédite. 42 volumes et 30 000 pages de débats, complétés par les documents officiels, au cours desquels furent dévoilés les secrets de l’Anschluss, de Munich, de la drôle de guerre et du Pacte germano-soviétique. Et où tout ce que nous savons, ou presque, sur la Solution finale fut révélé par les acteurs de cette tragédie majeure de la Seconde Guerre mondiale.
Voir plus Voir moins
Extrait de la publication
PROCÈSDESGRANDS CRIMINELSDEGUERRE
DEVANT LETRIBUNALMILITAIREINTERNATIONALDENUREMBERG
er 14 novembre 1945 – 1 octobre 1946
Extrait de la publication
Tome XXVIII
TEXTEOFFICIEL ENLANGUEFRANÇAISE
DOCUMENTSET AUTREMATÉRIELDEPREUVE NUMÉRO PS1742 À NUMÉRO PS1849
nouveau mondeéditions Extrait de la publication
Ouvrage publié avec le soutien du CNL. © Nouveau Monde Èditions, 2012 21, square SaintCharles – 75012 Paris ISBN : 9782365831840
Extrait de la publication
NOTE DE L’ÉDITEUR
Le système de prÈsentation des documents dans ce volume est le même que celui adoptÈ dans le volume XXVI. Voir explication au verso.
Les documents anglais, français et allemands sont comme auparavant repro duits dans la langue originale. Les documents dont l’original est dans une langue autre que le français, l’anglais ou l’allemand sont publiÈs dans l’une de ces trois langues.
Les documents sont, à moins d’indication contraire, publiÈsin extensoet on a pris soin d’en donner une reproduction aussi fidèle que possible ; les fautes de grammaire et d’orthographe, les coquilles et autres erreurs contenues dans l’original n’ont pas ÈtÈ corrigÈes.
Extrait de la publication
Extrait de la publication
Extrait de la publication
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin