Rayon de lune

De
Publié par

Rayon de lune et le Robot.
Histoire, livres pour enfants de 3 à 98 ans.
Les bêtises, les catastrophes, qui arrivent tous
les jours, n'en cherchez pas trop les causes,
Rayon de lune, vous jouerait mille tours, avec
sont violon magique il a tous les pouvoir, mais
seulement dans le noir.
Rayon de lune est un lutin très drôle et très malin.
Réalisation A.D.C.
Publié le : mardi 14 juin 2016
Lecture(s) : 38
Licence : Tous droits réservés
Nombre de pages : 19
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Nadine Passim
l ’ a t e l i e r d u c h a r d o nRêvons ensemble
Nadine Passim Petites histoires contes pour enfant
l ’ a t e l i e r d u c h a r d o nRêvons ensemble
Nadine Passim Auto édition Atelier du chardon La Fouillade 12270E-mail :nadine.passim@gmail.com
Rêvons ensemble
Rayon de Lune s'envole sur Internet! Un Lutin est né par une nuit sans brume on l'appela Rayon de Lune. Quand il y a des bruits bizarres, le soir au fond des placards, ne cherchez pas le matin, les traces de ce coquin, il aura disparu, tout comme il était venu. Les bêtises, les catastrophes, qui arrivent tous les jours, n'en cherchez pas trop les causes, il vous jouerait mille tours. Avec son violon magique, qui a tous les pouvoirs, mais seulement dans le noir.
 Le soleil venait à peine de disparaître tout rouge derrière les maisons. Dans un vieux grenier, le grand professeur Barbette travaillait patiemment avec son collègue, le professeur Boulette. Ils effectuaient les dernières mises au point d'une invention extraordinaire :
UN ROBOT ORDINATEUR.  Oui, un Robot connaissant toutes les techniques et pouvant aussi effectuer les travaux manuels.  Dans ce grenier, l'on pouvait voir de grandes roues, certaines tournaient doucement, et d'autres très vite.  Elles enregistraient en numérique, les travaux de nos chercheurs, qui pouvaient contrôler l'évolution de tous les organes sensibles du Robot, sur écrans panoramiques, interrogeable à distance.  - Professeur Barbette, il faut vous arrêter de travailler pour recharger les batteries au lithium et reprendre des forces. Nous avons déjà résolu beaucoup de problèmes depuis ce matin. Rappelez-vous, quand vous appuyiez sur le bouton " travail " notre Robot se couchait immédiatement. Nous pensions alors à une erreur dans nos calculs, tandis qu'il ne s'agissait que d'un excédent d'intelligence de notre Robot.
 - Je m'en souviens, professeur Boulette, je le sais, mais je voudrais terminer ce travail, avant que notre Lutin se réveille, il serait encore capable de tout bouleverser !  Et les deux professeurs, les yeux fixés sur leur écran, continuaient dans le silence, d'enregistrer les résultats de leurs travaux de précision.  Dans un coin opposé du grenier, le couvercle d'un vieux coffre s'ouvre tout doucement, avec de petits grincements.  Pour l'instant, on ne voit sortir qu'un pied... Serait-il très fatigué ? Mais non, le deuxième s'agite ; d'un bond, il est sur ses jambes, s'étire
sans bruit, et à pas feutrés, comme un renard, s'avance versl’ordinateur, et avec la souris, clique pour rajouter des données incompréhensibles pour le Robot. Et pour s'amuser, en plus, il cale des bouts de carton aux grandes roues, pour changer la vitesse d'enregistrement.
 Puis, fait deux pirouettes pour venir saluer les deux professeurs.  - Bonsoir professeurs, êtes-vous satisfaits de votre journée ? Avez-vous de bons résultats à me montrer?
 - Bonsoir Rayon de Lune, oui, nous pensons avoir réussi, viens toi-même appuyer sur les touches, tu vas voir, notre Robot fera ce que tu voudras, nous sommes certains du résultat.  - Je vais lui demander d'exécuter quelques exercices très simples, dit Rayon de Lune, mais d'abord, comment l'appelez-vous ?  - Nous le nommons TECHNICUS-MANUS.  - C'est bien trop difficile, moi, je l'appellerai : " La Bricole "  - Si tu veux, dirent les professeurs.  - Je vais lui faire effectuer un peu de culture physique. Alors, Robot La Bricole, soulève ton bras droit !  - C'est bien trop facile... C'est trop simple... dit Barbette.  Rayon de Lune appuya sur la touche " Entrée " pour le mettre en marche, et le Robot, à la stupéfaction des deux professeurs, souleva le pied gauche.
 - Maintenant, Robot La Bricole, soulève ton bras gauche !  Les deux professeurs, inquiets, retenaient leur souffle en attendant le résultat...  Le Robot commença à bouger les bras, puis, d'un seul coup, souleva ses deux jambes et tomba sur son derrière.  Pendant que le professeur Boulette essayait de remettre le Robot debout, le professeur Barbette se tirait les cheveux et s'écriait:  - C'est un échec... Après tant d'années d'efforts !  - Ne vous désolez pas, dit Rayon de Lune, là où la science n'a pas pu réussir, moi, avec mon violon magique, je vais peut-être avoir un bon résultat.  - Nous en doutons, mais au point où nous en sommes, tu peux faire ce que tu veux.  Rayon de Lune se mit à jouer de son violon, et faire des sauts, des pirouettes dans tout le grenier, et tout en effectuant des pitreries, remit en ordre les données qu'il avait modifiées et enleva les bouts de carton. Puis, il revint avec son violon et
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

suivant