À cause de la nuit

De
Publié par

Il est psychiatre, manipule les solitaires et les faibles. C'est la nuit qu'il exerce son pouvoir maléfique. Plus il soutire d'informations à ses malades, plus sa puissance s'accroît. Jusqu'au jour où ce voyageur de la nuit croise le chemin du sergent Lloyd Hopkins. Après Lune sanglante, A cause de la nuit est le second épisode de la saga de Lloyd Hopkins. Les romans d'Ellroy nous emmènent sur les chemins dévoyés de la drogue et de la folie, dans les sphères troubles de l'intelligence pervertie. Baignés d'une lumière étrange, ils ont la beauté inquiétante d'une nouvelle arme (Gilles Berton, Play Boy) Pour une fois, il n'est pas exagéré de parler d'un sens du suspense qui secoue les tripes, car tout est maîtrise, toute la sensibilité de l'auteur est au service de cette infernale histoire. (Jacques Mondoloni, Le Provençal)
Publié le : vendredi 3 avril 2015
Lecture(s) : 2
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782743631918
Nombre de pages : 394
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Il est psychiatre, manipule les solitaires et les faibles. C’est la nuit qu’il exerce son pouvoir malé fique. Plus il soutire d’informations à ses malades, plus sa puissance s’accroît. Jusqu’au jour où ce « voyageur de la nuit » croise le chemin du sergent Lloyd Hopkins.
AprèsLune sanglante,A cause de la nuitle est second épisode de la saga de Lloyd Hopkins.
« Les romans d’Ellroy nous emmènent sur les che mins dévoyés de la drogue et de la folie, dans les sphères troubles de l’intelligence pervertie. Baignés d’une lumière étrange, ils ont la beauté inquiétante d’une nouvelle arme » (Gilles Berton, Play Boy)
« Pour une fois, il n’est pas exagéré de parler d’un sens du suspense qui secoue les tripes, car tout est maîtrise, toute la sensibilité de l’auteur est au service de cette infernale histoire. » (Jacques Mondoloni, Le Provençal)
Du même auteur chez le même éditeur
Lune sanglante La Colline aux suicidés Brown’s Requiem Clandestin Un tueur sur la route Le Grand ulle Part L.A. Confidential White Jazz Dick Contino’s Blues American Tabloid Ma part d’ombre Crimes en série American Death Trip Moisson noire 2003(Anthologie sous la direction de James Ellroy) Destination morgue La Trilogie Lloyd Hopkins Revue POLAR spécial James Ellroy Tijuana mon amour Underworld USA La Malédiction Hilliker Extorsion
James Ellroy
À cause de la nuit
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Claude Mussou
Collection dirigée parFrançois Guérif
Rivages/noir
Retrouvez l’ensemble des parutions des Éditions Payot & Rivages sur
payotrivages.fr
Titre original :Because of the Night, The Mysterious Press
© 1984, James Ellroy © 1987, Éditions Rivages pour la traduction française © 2001, Éditions Payot & Rivages pour l’édition de poche 106, bd SaintGermain – 75006 Paris ISBN : 9782743631925
À Edith Eisler
Je dois affronter des foudres la liquéfaction et vaincre les murs de l’humaine passion. W. H. AUDEN
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Le Voyage d'Octavio

de editions-rivages

Mary

de editions-rivages

45 tours

de editions-rivages

suivant