À la trace

De
Publié par

Chacun des protagonistes de ce roman aux intrigues apparemment distinctes laisse des traces. Toutes, à un moment donné, vont se croiser.


Milla, mère de famille qui plaque son foyer et rejoint l'Agence de Renseignement Présidentielle au moment où un groupuscule islamiste s'agite de manière préoccupante.


L'aventurier Lemmer qui protège le transfert à la frontière du Zimbabwe de deux inestimables rhinos noirs. Lukas Becker, l'archéologue aux prises avec les gangs de la plaine du Cap. L'ex-flic Mat Joubert, devenu détective privé, chargé d'enquêter sur la disparition d'un cadre de l'Atlantic Bus Company.


Comparée à l'univers du polar américain (corruption, drogue, prostitution), la matière romanesque de À la trace, qui allie " le monde animal, inhérent à notre culture ", des contrebandes pittoresques, l'émancipation des femmes, la culture gangsta des villes, frappe par sa richesse et sa diversité.



Deon Meyer est un des rares auteurs qui, tout en maîtrisant avec brio les règles du genre, ouvre grand le champ des problèmes contemporains de son pays.




Né en 1958 à Paarl, en Afrique du Sud, Deon Meyer a été journaliste, puis rédacteur publicitaire et stratège en positionnement Internet, il est aujourd'hui l'auteur unanimement reconnu de best-sellers traduits dans 15 pays. Il vit à Melkbosstrand.



Traduit de l'afrikaans par Marin Dorst.




Publié le : mercredi 29 février 2012
Lecture(s) : 4
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782021075199
Nombre de pages : 732
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
À
D e o n M e y e r
L A
T R A C E
r o m a n
T R A D U I TD ELA F R I K A A N S P A RM A R I ND O R S T
É D I T I O N S D U S E U I L e 25, bd Romain-Rolland, Paris XIV
Extrait de la publication
C O L L E C T I O N D I R I G É E P A R M A R I E  C A R O L I N E A U B E R T
Titre original :Spoor Éditeur original : Human & Rousseau, NB Publishers, Afrique du Sud Map © ML Design, London © Deon Meyer, 2010 ISBNoriginal : 978-0-7981-5250-1
Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication par Hodder & Stoughton en 2011 sous le titreTrackers.
ISBN978-2-02-107520-5
© Éditions du Seuil, février 2012, pour la traduction française
Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
www.seuil.com
Extrait de la publication
À la mémoire de Madeleine Van Biljon (19292010)
Extrait de la publication
Extrait de la publication
Extrait de la publication
Extrait de la publication
L I V R E 1 : M I L L A
Extrait de la publication
Complot De juillet à septembre 2009
Certaines journées ne laissent pas de trace. Elles passent comme si elles n’avaient jamais existé, oubliées aussitôt dans la brume de ma routine. D’autres laissent des traces qui peuvent subsister – à peu près une semaine, avant que les vents de la mémoire les recouvrent du sable grisâtre de nouvelles expériences.
Pièce photocopiée du journal de Milla Strachan, 27 septembre 2009
Conformément au décret n° 13224, le Départe-ment du Trésor des États-Unis a pris aujourd’hui des mesures afin de désigner deux individus de nationalité sud-africaine, Farhad Ahmed Dockrat et Junaid Ismail Dockrat, ainsi qu’une entité qui leur est liée, comme ayant assisté et financé al-Qaida. Ces mesures entraînent le blocage de tous les avoirs sous juridiction américaine déte-nus par les entités ainsi désignées et l’interdic-tion pour les citoyens des États-Unis de traiter avec eux.
Communiqué de presse, Département du Trésor des États-Unis, 26 janvier 2007 (transcription)
Extrait de la publication
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Ventre

de les-editions-de-l-instant-meme

Dans l'ombre du monde

de flammarion-jeunesse