Abraham de Brooklyn

De
Publié par

Simon est ouvrier sur le chantier du pont de Brooklyn. Le soir, il traîne son ennui le long des docks. Il y rencontre Kate, évadée du pénitencier. À 20 ans, cette jeune fille étrange et mutique ressemble à une gamine. Simon tombe amoureux, d'un amour chaste, mystique ; il la croit pure, veut la sauver. Il quitte Brooklyn, cet enfer de poutrelles et de boue, pour l'emmener dans l'Ouest.



Didier Decoin, né en 1945, est journaliste et scénariste (pour Marcel Carné et Henri Verneuil). Il est l'auteur d'une vingtaine de romans dont John l'enfer, prix Goncourt 1977, et La Femme de chambre du Titanic, disponibles en Points.




" Un livre net, sûr, fort, beau. Un vrai roman. " Elle



Prix des Libraires 1972


Publié le : lundi 25 novembre 2013
Lecture(s) : 11
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782021144420
Nombre de pages : 256
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Extrait de la publication
Extrait de la publication
Né à BoulogneBillancourt le 13 mars 1945, Didier Decoin a commencé sa carrière comme journaliste. Romancier, il a reçu le prix Goncourt en 1977 pourJohn l’Enfer. Il est également l’auteur de deux pièces de théâtre (LaurenceetUne chambre pour enfant sage), ainsi que de nombreux scénarii pour Marcel Carné, Henri Verneuil, JeanClaude Brialy, Serge Leroy, Robert Enrico et Gilles Béhat. Didier Decoin a mis en scène son premier long métrage en 1980 :La Dernière Nuit. Après avoir dirigé pendant plus de trois ans la fiction de France 2, il a reçu en 1999 le Sept d’or du meilleur scénario pourLe Comte de MonteCristo. Il a été élu à l’Académie Goncourt le 6 juin 1995.
Extrait de la publication
Extrait de la publication
D i d i e r D e c o i n DE L’ACADÉMIE GONCOURT
A B R A H A M D E B R O O K L Y N R O M A N
Éditions du Seuil
Extrait de la publication
T E X T E I N T É G R A L
ISBN9782021144413 re (ISBN2020333031, 1 publication re ISBN2020065169, 1 publication poche e ISBNpublication poche)2020333031, 2
© Éditions du Seuil, septembre 1971
Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 3352 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Extrait de la publication
Votre enfant vient pour la chute ou le relèvement de bien des hommes… Sa venue provoquera la contradiction. Pour vous, un glaive transpercera votre âme. Ainsi seront mises à jour les inten tions de bien des cœurs. En saint Luc, chap. 2
Extrait de la publication
Union des ÉtatsUnis d’Amérique, en la ville de Brooklyn, État de New York, l’an mil huit cent quatrevingt… … Car ce soir, blanche est l’Amérique, dans le fond d’un rêve… Et Dieu dit à Abraham : « Prends ton fils, Abraham… » … Et Dieu dit aussi à Abraham : « Ta descendance sera aussi nombreuse que les grains de sable du désert, et que les étoiles du ciel… »
Extrait de la publication
I LES ARCHES
Extrait de la publication
Extrait de la publication
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Deux

de au-diable-vauvert

Tête d'or. Seconde version

de editions-du-mercure-de-france