Au lieu d'exécution

De
Publié par

Scardale, hameau perdu dans le Derbyshire, l’une des régions les plus sauvages et les plus reculées d’Angleterre. Dix maisons qui appartiennent toutes au maître du lieu. Mais, en ce jour de décembre 1963, un événement bouleverse la petite communauté : Alison Carter, belle-fille du châtelain, a disparu. Fugue, enlèvement, assassinat ? Le jeune inspecteur George Bennett se heurte à un mur de silence, Scardale se tait. Lorsque des indices surgissent, savamment orchestrés, c’est lui, le seul étranger du village, qu’ils accablent.
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782290089224
Nombre de pages : 610
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Née en Écosse dans les années 1950, Val McDermid est, à 17 ans, la première élève issue d’une école publique à fréquenter la célèbre université d’Oxford. Elle travaille comme journaliste pendant quinze ans, notamment à Glasgow et à Manchester, avant de vivre de sa plume. Elle est désormais critique de littérature policière pour la presse et participe à des programmes sur BBC Radio 4 et BBC Radio Scotland. Auteur de trois séries policières d’une grande noirceur, notamment celle mettant en scène l’inspectrice Carol Jordan et le profileur Tony Hill dansLe chant des sirènes ou encore La fureur dans le sang, elle développe dans ses romans ses thèmes de prédilection de femme engagée et féministe. Elle a reçu de nombreux prix littéraires anglo-saxons, dont le Gold Dagger Award en 1995 pourLe chant des sirènes, le Anthony Award pour Au lieu d’exécution en 2001, pre-mier polar anglais à remporter cette récompense américai-ne, et le Barry Award pourQuatre garçons dans la nuit en 2004. Elle a reçu le prestigieux Diamond Dagger Award pour l’ensemble de son œuvre.
Au lieu d’exécution
Du même auteur aux Éditions J’ai lu
LES ENQUÊTES DE CAROL JORDAN ET TONY HILL
LA DERNIÈRE TENTATION N° 7409 LA FUREUR DANS LE SANG N° 8391 LE CHANT DES SIRÈNES N° 8392 LA SOUFFRANCE DES AUTRES N° 8672 SOUS LES MAINS SANGLANTES N° 9545
LE TUEUR DES OMBRES N° 6778
QUATRE GARÇONS DANS LA NUIT N° 8025
NOIRS TATOUAGES N° 8964
SANS LAISSER DE TRACES N° 9655
FIÈVRE N° 10311
VAL MCDERMID
Au lieu d’exécution
Traduit de l’anglais par Gérard-Henri Durand
À mon jumeau diabolique : laissez les bons temps rouler, mon cher.
Titre original : A PLACE OF EXECUTION
© Val McDermid, 1999
Pour la traduction française : © Éditions du Masque - Hachette Livre, 2000
Vous serez reconduit à lendroit doù vous venez, puis mené au lieu dexécution prévu par la loi, là, vous serez pendu par le cou jusquà ce que mort sen suive et votre corps sera inhumé dans la fosse com mune de la prison où vous étiez précédemment incarcéré. Puisse le Seigneur avoir pitié de votre âme.
Proclamation de la condamnation à la peine capi tale dans les tribunaux britanniques.
LE PENDU
Interprétation: cette lame suggère une vie sur le point de basculer. Un bouleversement de la façon de vivre et de penser. Une période de transition. Le désarroi. Le renoncement. La modification des forces vitales. Un réajustement. Une régénération. Une renaissance. On sera peutêtre contraint à des efforts et à un sacrifice en vue datteindre un but qui se révélera éventuellement illusoire.
Le jeu de tarot, divertissement et cartomancie S.R. KAPLAN
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.