Autre (L')

De
Publié par

11 septembre 2011. Emma fait partie des invités d’honneur de la Maison Blanche pour les commémorations des attentats. Debout sous le soleil de septembre, elle est au plus mal. Mais est-ce son veuvage qui la fait tant souffrir ? Rien n’est moins sûr.Strasbourg. janvier 1996, Emma est insouciante, une séductrice capricieuse qui croque les hommes et les jette sans remords. Jusqu'au moment où elle rencontre l’Autre. Avec l’Autre, sa vie va prendre une tournure plus grave. Emma éprouvera au quotidien, dans les gestes les plus banals, que l’enfer existe.Sylvie Le Bihan, dans son premier roman, a choisi de traiter un sujet que connaissent beaucoup de femmes et dont peu savent parler pourtant : celui du pervers narcissique. Elle excelle, grâce à une écriture aussi mordante que délicate, à décrire comment la violence entre, parfois sans fracas, dans la vie d’une femme.Sylvie Le Bihan a déjà publié Petite Bibliothèque du gourmand , avec Pierre Gagnaire (Flammarion, 2013). L’Autre est son premier roman.
Publié le : dimanche 25 mai 2014
Lecture(s) : 8
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782021175691
Nombre de pages : 203
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
L’AUTRE
SYLVIE LE BIHAN
L’AUTRE r o m a n
ÉDITIONS DU SEUIL e 25, bd RomainRolland, Paris XIV
9782021175684 ISBN
© , 2014 ÉDITIONS DU SEUIL MAI
Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 3352 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
www.seuil.com
« La gloire n’a point de gardienne plus sûre que la peur. » Joseph KESSEL,Les Cavaliers © Éditions Gallimard
L’Autre avait fait de grandes études, toi aussi. L’Autre était ambitieux, toi un peu moins. L’Autre se disait brillant, toi tu l’admirais. Tu as failli y rester.
Pauvre conne…
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Bunker

de editions-actes-sud

La vie privée

de editions-gallimard