Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 15,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

avec DRM

C'est maman qui a tué le père noël

De
208 pages
« Ils ne pensent pas à mal et au fond ce sont des gens bien, notion que vous avez apprise par cœur même si ce sont des personnes que vous ne connaissez pas, qui ne se sont jamais mouillées pour vous et à qui vous hésiteriez longtemps à donner un rein même en sachant qu’ils en ont besoin. La famille. Finalement c’est un peu comme la religion : si ça n’existait pas, il y aurait moins de tarés. »
Huis-clos familial tragi-comique, C’est maman qui a tué le Père Noël réunit pour les fêtes de fin d’année trois femmes issues de générations différentes, la grand-mère, la mère et la fille, chacune en proie à ses névroses, pas nécessairement compatibles avec celles des autres. Les squelettes sortent du placard tandis que tout le monde déballe sa hotte à l’occasion de la Nativité, et, comme le veut la coutume, ça sent le sapin.
Alexandra Varrin est l’auteur de Unplugged. Apprivoiser l’éphémère (2009), Omega et les animaux mécaniques (2010) et J’ai décidé de m’en foutre (2011), tous trois publiés aux Éditions Léo Scheer.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Alexandra Varrin
C’est maman qui a tué le Père Noël roman «Ils ne pensent pas à mal et au fond ce sont des gens bien, notion que vous avez apprise par cœur même si ce sont des personnes que vous ne connaissez pas, qui ne se sont jamais mouillées pour vous et à qui vous hésiteriez longtemps à donner un rein même en sachant qu’ils en ont besoin. La famille. Finalement c’est un peu comme la religion: si ça n’existait pas, il y aurait moins de tarés.»
Huis-clos familial tragi-comique,C’est maman qui a tué le Père Noëlréunit pour les fêtes de fin d’année trois femmes issues de générations différentes, la grand-mère, la mère et la fille, chacune en proie à ses névroses, pas nécessairement compatibles avec celles des autres. Les squelettes sortent du placard tandis que tout le monde déballe sa hotte à l’occasion de la Nativité, et, comme le veut la coutume, ça sent le sapin. Alexandra Varrin est l’auteur deUnplugged. Apprivoiser l’éphémère(2009),Omega et les animaux mécaniqueset (2010) J’ai décidé de m’en foutretous trois publiés aux (2011), Éditions Léo Scheer.
Photo de couverture : Alexandra Varrin par Fabrice Fouque. (DR). Photo : Alexandra Varrin par Thierry Rateau. (DR). EAN numérique :997788--22--77556611--0066888-75-8 EAN livre papier : 9782756104003 www.leoscheer.com
C’EST MAMAN QUI A TUÉ LE PÈRE NOËL
DU MÊME AUTEUR
Unplugged. Apprivoiser l’éphémère,Éditions Léo Scheer, 2009 Omega et les animaux mécaniques, Éditions Léo Scheer, 2010 J’ai décidé de m’en foutre, Éditions Léo Scheer, 2011
© Éditions Léo Scheer, 2012 www.leoscheer.com
ALEXANDRA VARRIN
C’EST MAMAN QUI A TUÉ LE PÈRE NOËL
roman
Éditions Léo Scheer
À mon grand-père