Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 12,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

avec DRM

Carnets noirs 2007-2008

De
517 pages
Les Carnets noirs de Gabriel Matzneff sont une œuvre unique, inclassable, qui n’a cessé de susciter admiration et débat, scandale et fascination. Matzneff, en choisissant de ne rien cacher de sa vie, de se montrer à nu, sans masque, a pris tous les risques. Le courage et la liberté se paient au prix fort quand l’ordre pharisaïque tente partout d’imposer sa loi.
Les tomes déjà publiés de ce journal intime couvraient des années anciennes. Aujourd’hui, au nez et à la barbe de ceux qui voudraient le faire taire, des renégates acharnées à effacer les traces de leurs amours, des censeurs dont sans cesse de nouveaux interdits réduisent nos libertés, Gabriel Matzneff, stimulé par un sentiment d’urgence, livre, tant que cela demeure possible, les années les plus récentes de sa vie – cette vie à bout portant que défigurent tant de légendes.
Le temps presse. Bientôt, l’œuvre sera achevée, mais l’élan qui la porte, et fait d’elle l’une des plus singulières de notre époque, est irrépressible : rien ne l’empêchera de s’accomplir.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Gabriel Matzneff Carnets noirs 20072008 LesCarnets noirsde Gabriel Matzneff sont une œuvre unique, inclassable, qui n’a cessé de susciter admiration et débat, scandale et fascination. Matzneff, en choisissant de ne rien cacher de sa vie, de se montrer à nu, sans masque, a pris tous les risques. Le courage et la liberté se paient au prix fort quand l’ordre pharisaïque tente partout d’imposer sa loi. Les tomes déjà publiés de ce journal intime couvraient des années anciennes. Aujourd’hui, au nez et à la barbe de ceux qui voudraient le faire taire, des renégates acharnées à effacer les traces de leurs amours, des censeurs dont sans
cesse de nouveaux interdits réduisent nos libertés, Gabriel Matzneff, stimulé par un sentiment d’urgence, livre, tant q ue cela demeure possible, les années les plus récentes de sa vie – cette vie à bout portant que défigurent tant de légendes. Le temps presse. Bientôt, l’œuvre sera achevée, mais l’élan qui la porte, et fait d’elle l’une des plus singulières de notre époque, est irrépressible : rien ne l’empêchera de s’accomplir. EAN numérique :997788--22--77556611--00557721--70EAN livre papier : 9782756101811www.leoscheer.com
www.centrenationaldulivre.fr
CARNETS NOIRS 2007-2008
DU MÊME AUTEUR
Chez le même éditeur
Les Moins de seize ans, essai Les Passions schismatiques, essai
(En 2005, ces deux livres ont été réunis en un seul volume, augmentés d’une préface inédite.)
©Éditions Léo Scheer, 2009 www.leoscheer.com www.matzneff.com
GABRIEL MATZNEFF
CARNETS NOIRS 2007-2008
Éditions Léo Scheer
« Faites imprimer tout, croyez-moi, en détail, année par année. Gazez vos plaisirs, si vous voulez : mais ne les voilez pas. »
Prince Charles-Joseph de Ligne,Lettre à Giacomo Casanova, 21 mars 1794
« Ah ! ma foi, vive la vie d’artiste, notre devise estliberté! »
George Sand,Lettre à Jules Boucoiran, 4 mars 1831
« Pourvu qu’il ait du talent, l’écrivain peut tout se permettre dans ses livres (uniquement dans ses livres). Mais, dans la vie, l’écrivain ne peut pas trop se laisser aller, afin qu’on ne devine pas qu’il dit la vérité sur lui-même dans ses livres. »
Léon Chestov,Apothéose du déracinement
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin