Cave Canem

De
Publié par

À tout instant et en tous lieux, les plus aimables farces peuvent tourner à la tragédie. Un petit nuage au loin, trois gouttes attendues, et puis d’un coup le ciel se couvre et c’est l’inondation meurtrière. Il suffit de quelques secondes pour passer du rire aux pleurs et encore moins pour se faire vitrifier. À peine avez-vous pris le temps de naître que vous êtes en joue, dos au mur, sinon mort déjà. Aussi, dites à vos fils de se hâter avant que le temps ne se gâte, avant que leurs meilleurs amis, enfants de chœur, louveteaux, boyscouts, ne leur plantent leurs couteaux suisses dans le dos. Et vous, nourrissons, marmots, agneaux, poussins, têtards, avant de vous faire manger, filez par les hublots, par les toits, par les escaliers et les souterrains, fuyez vos couveuses, vos chambres d’enfants, vos parents, vos écoles et, sans vous retourner jamais, courez droit devant vous le plus longtemps que vous pourrez. Ne pensez qu’à sauver votre peau.
Publié le : mardi 10 février 2015
Lecture(s) : 0
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782756105963
Nombre de pages : 222
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
François Gibault Cave Canem roman À tout instant et en tous lieux, les plus aimables farces peuvent tourner à la tragédie. Un petit nuage au loin, trois gouttes attendues, et puis d’un coup le ciel se couvre et c’est l’inondation meurtrière. Il suffit de quelques secondes pour passer du rire aux pleurs et encore moins pour se faire vitrifier. À peine avez-vous pris le temps de naître que vous êtes en joue, dos au mur, sinon mort déjà. Aussi, dites à vos fils de se hâter avant que le temps ne se gâte, avant que leurs meilleurs amis, enfants de chœur, louveteaux,
boyscouts, ne leur plantent leurs couteaux suisses dans le dos. Et vous, nourrissons, marmots, agneaux, poussins, têtards, avant de vous faire manger, filez par les hublots, par les toits, par les escaliers et les souterrains, fuyez vos couveuses, vos chambres d’enfants, vos parents, vos écoles et, sans vous retourner jamais, courez droit devant vous le plus longtemps que vous pourrez. Ne pensez qu’à sauver votre peau. Homme de robe, de plume et d’épée, François Gibault est l’éditeur et le préfacier deRigodon, roman posthume de Céline, à qui il a consacré une biographie en trois volumes.Cave canem(« attention au chien », inscription retrouvée à l’entrée de certaines villas de Pompéi) est son troisième roman, aprèsInterdit aux Chinois et aux chiensetUn cheval, une alouette.
EAN numérique :997788--22--77556611--0055996-53-6EAN livre papier : 9782756100272 www.leoscheer.com
CAVE CANEM
DU MÊME AUTEUR
Céline:, I Le Temps des espérances, 1894-1932, biographie, Mercure de France, 1977
Céline, III :Cavalier de l’Apocalypse, 1944-1961, biographie, Mercure de France, 1981
Céline:, II Délires et persécutions, 1932-1944, biographie, Mercure de France, 1985
Interdit aux Chinois et aux chiens, roman, La Table Ronde, 1997
Un cheval, une alouette, roman, La Table Ronde, 2000
Céline Bloy, Du Lérot, 2005
©Éditions Léo Scheer, 2006
FRANÇOIS GIBAULT
CAVE CANEM
roman
Éditions Léo Scheer
La bonne conscience, ça s’achète comme le reste.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

La vieille fille et le mort

de editions-gallimard

La Chine

de ynybibah

Les Terres oubliées

de les-presses-litteraires

Propofol

de editions-leo-scheer

Place Colette

de editions-leo-scheer

Fors intérieurs

de editions-leo-scheer

suivant