Chemins de croix. Une enquête de Jack Taylor

De
Publié par

Jack Taylor est un privé hanté par son passé, sa culpabilité et les fantômes de tous ceux qu’il a aimés et perdus. Il n’arrive plus à s'intéresser au chagrin et à la douleur des autres tant il souffre lui-même. Pour essayer de le distraire de ses démons, son amie Ridge lui parle d’un crime épouvantable qui endeuille Galway : un jeune homme a été crucifié. Bon gré mal gré, Jack Taylor plonge dans les bas-fonds de sa ville…
Publié le : vendredi 14 novembre 2014
Lecture(s) : 1
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782072547799
Nombre de pages : 352
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Ken Bruen Chemins de croix Jack Taylor
policier
F O L I OP O L I C I E R
Ken Bruen
Chemins de croix
Une enquête de Jack Taylor
Traduit de l’anglais (Irlande) par Pierre Bondil
Gallimard
Cet ouvrage a bénéficié d’une aide à la traduction de l’Ireland Literature Exchange, Dublin, Irlande. www.irelandliterature.com info@irelandliterature.com
Titre original : C R O S S
© Ken Bruen, 2007. © Éditions Gallimard, 2009, pour la traduction française. / Couverture : D’après photo © Trevor Payne Trevillion Images.
Ken Bruen est né en 1951 à Galway, en Irlande. Après une car-rière d’enseignant en anglais qui le mène en Afrique, en Asie du Sud-Est et en Amérique du Sud, il décide de se consacrer à l’écri-ture. Il est le créateur des inspecteurs Roberts & Brant (Le gros coup,Le Mutant apprivoisé,Les Mac Cabbées,Blitz) et des enquêtes de Jack Taylor (Delirium tremens,Le martyre des Mag dalènes,Le Dramaturge,La main droite du diable, pour lequel il a reçu le Grand Prix de littérature policière en 2009, ouChemins de croix). Son style incisif et la férocité désarmante de ses per-sonnages l’ont d’emblée placé parmi les meilleurs d’une généra-tion anglophone en passe de renouveler le roman noir.
À David Zeltersman… authentiquement noir Jim Winter… un écrivain d’une sombre beauté Gerry Hanberry… le poète du monde occidental
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

2084. La fin du monde

de editions-gallimard

Le nouveau nom

de editions-gallimard

La sœur

de editions-gallimard

suivant