Comme une ombre auprès de la rivière qui s'écoule

De
Publié par

En ces débuts des années quatre-vingt, la Belgique est terrifiée par des actes terroristes. Alors que les citoyens bruxellois peinent à sortir en rue, des microsociétés s'organisent autour du sexe, de la violence et de la drogue. Tout un monde dont vous ne soupçonniez pas l'existence va vous éclater en pleine figure à travers cette aventure de Gérald Blanquet. En 1983, ce jeune professeur d'histoire belge était parti à la recherche de sa soeur et de son beau-frère disparus au Rwanda. Son aventure en Afrique ayant mal tourné, il vivote jusqu'au jour où il reçoit la visite d'un membre de la Sécurité de l'État qui lui propose un marché. En échange de son adhésion à sa cellule spéciale, le fonctionnaire lui promet des informations sur ce qui s'est réellement passé au pays des mille collines. Pour cela, il va devoir s'immiscer dans les milieux d'extrême droite suspectés d'armer des tueurs et d'avoir organisé le trafic d'armes dans lequel avait trempé le mari de sa soeur. Dans ce travail, il sera secondé par la jolie Myrine, son ancienne amante.
Publié le : vendredi 21 février 2014
Lecture(s) : 11
Source : http://www.monpetitediteur.com/librairie/livre.php?isbn=9782342019667
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782342019667
Nombre de pages : 236
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Du même auteur
Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits, Mon Petit Éditeur, 2013 À paraître : Le chemin qui égare les pas
Daniel Sondag COMME UNE OMBRE AUPRÈS DE LA RIVIÈRE QUI S’ÉCOULE
Mon Petit Éditeur
Retrouvez notre catalogue sur le site de Mon Petit Éditeur : http://www.monpetitediteur.com Ce texte publié par Mon Petit Éditeur est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Mon Petit Éditeur 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France IDDN.FR.010.0119407.000.R.P.2014.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication par Mon Petit Éditeur en 2014
Spécial merci à mes boosters adorés. En mémoire à Moustique, à Josiane.
Retrouvez l’auteur sur son site Internet : http://daniel-sondag.monpetitediteur.com
Préface Ce roman s’appuie sur des événements et des personnages ayant existé mais il reste un roman dans sa plénitude. Trois ans de recher-ches à travers des pro justitia, des articles de journaux et des sites internet m’ont permis de tisser les intrigues et de profiler au mieux les acteurs de ces événements. Je n’ai pas pu résister à conserver les pa-tronymes pour permettre au lecteur de s’immerger dans la partie réelle de ce récit. Ayant connu les milieux hétéroclites bruxellois des années 1980, j’ai trifouillé dans ma mémoire pour retranscrire au mieux la façon d’agir, de penser et de parler des marginaux qui enlacent ce récit. Cette authenticité de langage ou de vécus pourrait être déroutante mais cette fresque bigarrée aurait perdu son caractère si je m’étais autocensuré. Le côté sombre de deux amitiés que j’ai entretenues se retrouve dans certains bouts de vie de mes personnages. Lors de l’écriture de ce roman, mes pensées se sont souvent envolées vers elles.
9
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

suivant