Début

De
Publié par

Début est l’autobiographie d’une enfance vue d’avion avec quelques piqués. Début a aimé multiplier les angles et les manières – en phrases, en blocs, en vers, en discours, en récits, en photo, etc. –, n’ayant pas l’intention de 'faire le point' sur une enfance singulière, ni de tâcher d’en ressaisir l’essence, ou d’en donner une représentation unique et linéaire, mais préférant la livrer en pièces, en faire un compte rendu partiel, changeant, brutal, pas fini.
Publié le : jeudi 14 juin 2012
Lecture(s) : 31
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782818010631
Nombre de pages : 107
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
D ébut
D U M ÊM E AU T EU R
RE M ARQ U E S,Cheyne éditeur. CH AU SSU RE,P.O.L. JE AN N EDARC,P.O.L.
N athalie Q uintane
D ébut autobiographie
P.O.L e 33, rue Saint-André-des-Arts, Paris 6
© P.O.L éditeur, 1999 ISBN : 2-86744-678-3
D ébut 1
H orm is un chirurgien s’opérant soi-m êm e, com m e H . en route vers le pôle N ord s’ouvrit lui-m êm e le ventre, tenant ses pinces de tem ps en tem ps dans sa bouche tandis qu’il repère, il est donné à peu de m onde de couper et de por ter à hauteur de ses yeux l’un de ses propres m orceaux.
H orm is un spéléologue sans lam pe, tel B. en quête pour la quatorzièm e fois de la source de la Sorgue, et n’ayant pas pensé à verser en am ont dans l’eau le E 414 qui perm et de la suivre, il est donné à peu de m onde de toucher ainsi en continu dans le noir.
9
H orm is un biologiste égaré par hasard dans un départe-m ent de physique atom ique, tel D. appuyant ses deux yeux au m icroscope à effet tunnel, il est donné à peu de m onde d’à ce point sursauter en découvrant com m e la m atière gra-vem ent se décom pose.
H orm is une infirm ière jugée incapable par une autre infir-m ière, et dévolue par la suite aux tâches les plus ingrates, nettoyant les m alades les lavant sans relâche, il est donné à peu de m onde de tester si souvent les qualités intrinsèques de la peau.
10
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

suivant