Delta Charlie Delta

De
Publié par

Flic solitaire aux méthodes peu orthodoxes, Mako ne se sent bien que parmi la faune des voyous et des noctambules. Et lorsqu’il s’allie de manière officieuse à une capitaine de la PJ, l’enquête prend une tournure des plus inquiétantes.
Un cigare entre les dents, Mako entame sa ronde dans la banlieue parisienne. La nuit s’annonce agitée. Une jeune fille a été retrouvée, violée et laissée pour morte dans une caravane abandonnée et les cadors de la police judiciaire sont déjà sur le coup. De son côté, une autre scène de crime l’attend : Herman, un junky ultra-violent se serait suicidé d’une balle dans le cœur. Mako décide d’enterrer l’enquête pour protéger les proches de la victime. En particulier Angy, une adolescente paumée qu’il prend sous sa protection.
En quelques jours, la violence se déchaine dans le secteur. Plusieurs dealers sont retrouvés morts. Mako pressent que les deux affaires sont liées et cachent un dangereux secret.
Dévoré par cette intuition, il s’allie avec la capitaine Marie Auger, une femme brillante, ébranlée par un drame personnel, qui semble elle-aussi prendre l’enquête un peu trop à cœur. Les deux flics vont faire équipe et franchir la ligne rouge jusqu’à découvrir le pire.
Publié le : jeudi 12 mars 2015
Lecture(s) : 1
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782207117927
Nombre de pages : 272
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
LAURENTGUILLAUME DELTACHARLIEDELTA
DElTà ChàRliE DElTà
D u m ê m e a u t e u r
Black Cocaïne, DEnoël, 2013 Doux comme la mort, Là mànUfàcTURE dE LivREs, 2011, PockET, 2015 La Louve de Subure, NoUvEàUx àUTEURs, 2011 Le Roi des crânes, NoUvEàUx àUTEURs, 2010 Mako : Policier, NoUvEàUx àUTEURs, 2009, LivRE dE pochE, 2010
L a u r e N t G u I L L a u m e
Delta Charlie Delta
R o Màn
© Éditions Denoël, 2015
Couverture :
Photo : © Peeter Viisimaa / Getty Images Graphisme : Stanislas Zygart
À Violaine
P r e m I È r e P a r t I e
Là fillE dàns là càRàvànE
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Le Populisme climatique

de editions-denoel

Le Premier Venu

de editions-denoel

suivant