Exit le fantôme

De
Publié par

Après onze ans de réclusion volontaire dans la campagne du Massachusetts, Zuckerman remet les pieds à New York, pour une intervention bénigne mais qui le renvoie à sa déchéance physique.
Dans la ville accablée par la réélection inattendue de George W. Bush, trois rencontres vont bouleverser ses plans : Amy Bellette, vieillie et presque mourante, elle qui, dans l'éclat de sa jeunesse, fut la muse de E. I. Lonoff, son mentor ; Richard Kliman, jeune arriviste insupportable qui le harcèle parce qu'il veut révéler les secrets de Lonoff ; et puis, surtout, un jeune couple d'écrivains avec qui il envisage un échange de maisons.
Et voilà Zuckerman, qui se croyait immunisé, en proie à un dernier coup de foudre. Pour Jamie, la très charmante jeune femme du couple. Va-t-il passer à l'acte? Ou se servir de ce dernier amour pour écrire encore – traduire dans une fiction les fantasmes qu'il lui inspire?
Publié le : lundi 26 septembre 2011
Lecture(s) : 26
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782072422904
Nombre de pages : 370
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
C O L L E C T I O N F O L I O
le
Philip Roth
Exit fantôme
Traduit de l’américain par MarieClaire Pasquier
Gallimard
Titre original :
E X I T G H O S T
©Philip Roth, 2007. Tous droits réser vés. ©Éditions Gallimard, 2009, pour la traduction française.
Philip Roth est né à Newark, aux États-Unis, en 1933. Il vit dans le Connecticut. o Son premier roman,Goodbye, Colombus(Folio n 1185), lui vaut le National Book Award en 1960, prix qui lui est de nouveau décerné en 1995 pourLe Théâtre de Sabbath o (Folio n 3072). Il a reçu à deux reprises le National Book Critics Circle Award, en 1987 pourLa contrevie(Folio o o n 4382) et en 1992 pourPatrimoine(Folio n 2653). Le PEN Faulkner Award a récompensé les romansOpération o o Shylock(Folio n 2937) etLa tache4000), égale-(Folio n ment distingué par le prix Médicis étranger en 2002. Entre autres récompenses,Le complot contre l’Amérique(Folio o n 4637) a été consacré Meilleur livre de l’année par leNew York Times Book Review.
Pour B. T.
Avant que la mort ne te prenne, Ô reprends ceci. D Y L A N T H O M A S, Trouve la viande sur les os.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Code contagieux

de michel-de-maule

Dernier voyage à Buenos Aires

de les-editions-noir-sur-blanc

Opération Sweet Tooth

de editions-gallimard

2084. La fin du monde

de editions-gallimard

Le nouveau nom

de editions-gallimard

La sœur

de editions-gallimard

suivant